Malestroit. Tremplin du Pont du rock : les groupes en lice

Qui sera le lauréat du 14ème tremplin AU PONT DU ROCK ? Qui jouera en ouverture de la 27ème édition du festival des 28 et 29 juillet prochain et se verra offrir 3 jours d’enregistrement au studio Rouge Micro de Ploërmel ? Pour le savoir, rendez-vous à la salle des fêtes de Malestroit le samedi 25 février à partir de 20h.

Voici les groupes qui seront en compétition :

WE WOLF (post-punk synthétique – Vannes/Rennes)

Derrière ce loup se terre en meute un groupuscule occulte qui bouscule les cultes obscurs du légendaire canidé à grands coups de ghost-punk post-moderne. Une sombre symphonie synthétique, qui sample de grands méchants loops de hurlements lycanthropes, boucles d’horreur cinématographique à la John Carpenter. Chant, guitares, basse, batterie et claviers analogiques au service d’une musique qui engloutit les influences du passé comme les déviances de l’actualité terne.

https://fr-fr.facebook.com/wewolfdown

http://wewolf.bandcamp.com/ 

BLACK BOYS ON MOPED (rock garage – Rennes)

Une guitare fuzz, une batterie qui bastonne, le tout baignant dans la sueur et saupoudré d’un soupçon de groove. Ce duo originaire de Rennes est influencé par des artistes tels que Jay Retard, Black Box Revelation, The Pixies ou encore Bass Drum Of Death. Depuis 2013, ils mettent les mains dans le cambouis et nous bricolent un Rock garage teinté de blues, de grunge et de psychédélisme.

https://fr-fr.facebook.com/blackboysonmoped/

https://blackboysonmoped.bandcamp.com/

GAD ZUKES (pop-rock – Dinan)

« Sacrebleu » ! C’est à peu près l’équivalent français de « Gad Zukes », le nom de scène que s’est choisi la fratrie Lamborn, voici un peu plus de trois ans. Ils sont cinq : trois frères, deux soeurs ayant grandi entre l’Angleterre et la Bretagne. Entre eux, tout est naturel. Pourtant, frangins et frangines ont fait leurs armes chacun de leur côté : James, Francis et Lawrence jouaient dans Band Of Brothers, alors que Lily et Tee avaient fondé Ukelily. Aujourd’hui, c’est dans un registre pop-rock que les Lamborn au grand complet se dévoilent sur scène, aussi énergiques qu’attachants.

https://fr-fr.facebook.com/gadzukesmusic/

https://soundcloud.com/gad-zukes/sets/fight-the-silence-gad-zukes/s-GMni1

KAIROSS (rock stoner – Nantes)

Kaiross est un groupe de stonerock de la West Coast from L.A (Loire Atlantique). Kaiross vous dévoile la recette assez pour fabriquer un bon gros groupe de stoner. Tu prends 4 mecs qui ne se connaissent pas. Tu enfermes tout ça dans un studio bien pommé en campagne. Tu arroses généreusement tout ça avec de la fuzz. Tu laisses mijoter pendant 3 ans. Maintenant, il ne vous reste qu’une seule chose à faire. Asseyez-vous dans une bonne grosse bagnole, vous prenez une bonne ligne droite et vous mettez le son à fond. On appuie et let’s go !!! Bonne dégustation !

https://fr-fr.facebook.com/kaiross.band/

https://kaiross.bandcamp.com

ELECTRIC FUD (Blues rock alternatif – Allaire)

Le rock dynamique, énervé, voire furibond de ce trio alréen crée en Janvier 2012, se trouve à la croisée de plusieurs courants musicaux. Sonorités blues, rock alternatif enlevé, distorsions grasses donnent à certains morceaux une résonance grunge. Electric Fud aime jouer et s’amuser sur scène, ça se voit et ça déménage !

https://www.facebook.com/ElectricFud

Pratique :

Prix : 5 €
Ouverture des portes : 20h
Lieu : Salle des fêtes à Malestroit
Plus d’infos : www.aupontdurock.com


Mots clés : ,


'Malestroit. Tremplin du Pont du rock : les groupes en lice' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.