Questembert. « Les cendres et les lampions », du théatre contre la détresse

C’est l’association Accompagnement Soins Palliatifs du Pays de Vannes qui a proposé cette soirée théâtrale à l’Asphodèle de Questembert. Sans se substituer aux professionnels, les bénévoles de l’association, de façon totalement gratuite veulent apporter une présence et un soutien à la personne en grande détresse et à ses proches. C’est toujours en accord avec la personne, avec sa famille et avec l’établissement. L’association est affiliée à l’UNASP (Union Nationale des Associations pour le développement des Soins Palliatif.)  Les bénévoles du groupe local seront présents pour vous accueillir et vous offrir un rafraîchissement après le spectacle.

LE THÈME

« Les cendres et les lampions » fait intervenir soixante-quinze  personnages sur le thème « Je suis né… je suis mort ». Mais rassurez-vous, rien de sordide, le texte est souvent empreint d’humour : « Je suis mort et je suis sans opinion sur la question », dit l’un des personnages. Qui n’a jamais pensé la même chose ?

LA RUMEUR, UNE TROUPE D’AMATEURS

Basée à Ploërmel, la troupe a été créée en 1973 au Roc Saint André (56460) dans le cadre de l’Association Culturelle du Roc-Saint-André, et elle a pris le nom d’« Association Théâtre de la Rumeur », en 2009. Elle reste une troupe d’amateurs, mais avec la volonté de viser la qualité artistique et des pratiques innovantes. On le verra dans la mise en scène de la pièce de Noëlle Renaude « Les Cendres et les lampions ».

La troupe de théâtre et l’association ont loué la salle : les surplus de recettes serviront aux actions de l’association.

Tarif plein : 7€, tarif réduit : 5€ ; gratuit au-dessous de 12 ans.


Mots clés : ,


'Questembert. « Les cendres et les lampions », du théatre contre la détresse' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.