Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine

Voici les films à l’affiche du Cinélac de Ploërmel cette semaine

SORTIES NATIONALES

A BRAS OUVERTS

1h32 – comédie de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Ary Abittan

Figure de la scène littéraire et médiatique française, Jean-Etienne Fougerole est un intellectuel humaniste marié à une riche héritière déconnectée des réalités. Alors que Fougerole fait la promotion dans un débat télévisé de son nouveau roman « A bras ouverts », invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, son opposant le met au défi d’appliquer ce qu’il préconise dans son ouvrage. Coincé et piqué au vif, Fougerole prend au mot son adversaire et accepte le challenge pour ne pas perdre la face…

Bande annonce :

LES SCHTROUMPFS 2D/3D

1h30 – film d’animation de Kelly Asbury avec les voix de Laëtitia Milot, Gérard Hernandez,

Arié Elmaleh

La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d’embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n’est pas loin et compte bien les arrêter.

Bande annonce :

POWER RANGERS 

2h04 – science-fiction de Dean Israelite avec Dacre Montgomery, RJ Cyler, Naomi Scott

Dans une petite ville, cinq adolescents découvrent qu’ils ont des pouvoirs extraordinaires. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et à faire équipe pour devenir les Power Rangers : le destin les a choisis pour sauver le monde de la destruction orchestrée par une force extraterrestre surpuissante…

Bande annonce :

ART ET ESSAI

ORPHELINE Art et Essai

1h51 – drame de Arnaud des Pallières avec Adèle Haenel, Adèle Exarchopoulos

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des

spectateurs

Portrait d’une femme à quatre âges de sa vie. Petite fille de la campagne, prise dans une tragique partie de cache-cache. Adolescente ballottée de fugue en fugue, d’homme en homme, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. Jeune provinciale qui monte à Paris et frôle la catastrophe. Femme accomplie enfin, qui se croyait à l’abri de son passé. Quatre actrices différentes incarnent une seule et même héroïne.

FESTIVAL PLAY IT AGAIN

LES HOMMES PREFERENT LES BLONDES VOST, Art et Essai – Festival Play It Again

1h31 – comédie musicale de Howard Hawks avec Jane Russell, Marilyn Monroe, Charles

Coburn

Une blonde explosive, croqueuse de diamants et une brune foudroyante éblouie par les muscles des beaux messieurs s’embarquent pour la France. Sur le paquebot se trouvent le richissime Piggie et les athlètes américains de l’équipe olympique.

BLOW UP VOST, Art et Essai – Festival Play It Again

1h50 – drame de Michelangelo Antonioni avec Vanessa Redgrave, David Hemmings, Sarah

Miles

Dans un parc de Londres, un jeune photographe surprend ce qu’il croit être un couple d’amoureux. Il découvre sur la pellicule une main tenant un revolver et un corps allongé dans les buisssons…

INDOCHINE Art et Essai – Festival Play It Again

2h40 – drame, historique, romance de Régis Wargnier avec Catherine Deneuve, Vincent

Perez, Jean Yanne

Dans l’Indochine des années trente, Eliane Devries dirige avec son père Emile une plantation d’arbres à caoutchouc. Elle a adopté Camille, une princesse annamite orpheline. Toutes les deux ne vont pas tarder à tomber amoureuses de Jean-Baptiste, un jeune officier de la marine. Au même moment, sur fond de nationalisme ambiant, sont perpétrés les premiers attentats contre les Français…

CRIS ET CHUCHOTEMENTS VOST, Art et Essai – Festival Play It Again

1h30 – Drame de Ingmar Bergman avec Ingrid Thulin, Liv Ullmann, Harriet Andersson

Interdit aux moins de 12 ans,

Dans un manoir vivent trois soeurs, Karin, Maria, Agnès, et la servante Anna. Agnès, atteinte d’un cancer de l’utérus, est en train de mourir. Karin, Maria et Anna se relaient à son chevet, et tentent de l’aider à passer ses derniers moments. Avant que la jalousie, la manipulation et l’égoïsme ne finissent par s’inviter à cette veillée funèbre..

LES SEANCES, LES HORAIRES


Mots clés : ,


'Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.