Cinéma. Au Cinélac cette semaine

Voici les films que propose cette semaine le Cinélac de Ploërmel avec trois sorties nationales dont les Visiteurs.124820.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

LES VISITEURS, La Révolution 1h50 – comédie de Jean-Marie Poiré avec Jean Reno, Christian Clavier, Franck Dubosc

Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française… Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu’à un fil.

La bande annonce :

GODS OF EGYPT (2D/3D) 2h07 – film fantastique de Alex Proyas avec Nikolaj Coster-Waldau, Gerard Butler, Brenton Thwaite

Dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l’exil, plongeant le royaume dans le chaos. C’est l’intervention d’un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent. Jusqu’aux frontières de l’au-delà, monstres et armées des dieux se déchainent dans une lutte dévastatrice…

La bande annonce :

LE FANTÔME DE CANTERVILLE 1h32 – comédie fantastique de Yann Samuell avec Audrey Fleurot, Michaël Youn, Michèle Laroque

Au fin fond d’une Bretagne de légendes, le fantôme d’Aliénor de Canterville est condamné à hanter le château de sa famille et à en faire fuir tout nouvel habitant. Mais lorsque les Otis, une famille fuyant la vie parisienne, achètent le château, Aliénor se désole car elle n’arrive pas à effrayer cette tribu du XXIe siècle… Pire : les enfants la ridiculisent et les parents l’ignorent ! Seule Virginia Otis, âgée de quinze ans, émue par le sort du fantôme de Canterville, cherchera à la délivrer de la malédiction qui pèse sur elle…

La bande annonce:

Séances sous-titrées pours les sourds et malentendants :

· LES VISITEURS, La Révolution : vendredi 8 à 16h00 – lundi 11 à 18h20
· LE FANTÔME DE CANTERVILLE : jeudi 7 à 18h30 – mardi 12 à 16h00

Art et essai:

ROOM (VF/VOST, Art et essai) 1h58 – thriller de Lenny Abrahamson avec Brie Larson, Jacob Tremblay, Joan Allen Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé.

Spectacle:

GISELLE 2h15 – ballet en 2 actes d’Adolphe Adam revu par Joseph Horovitz, chorégraphies de Marius Petipa (d’après Jean Coralli et Jules Perrot)
Giselle, jeune paysanne, aime Albrecht qui lui a juré fidélité. Elle danse en son honneur, oubliant les remontrances de sa mère qui lui rappelle l’histoire des wilis, ces jeunes filles transformées en fantômes pour avoir trop dansé. Amoureux de Giselle, le garde-chasse Hilarion découvre qu’Albrecht n’est autre que le duc de Silésie, fiancé à la fille du duc de Courlande. Quand il révèle l’identité de son rival, Giselle en perd la raison et s’effondre sans vie…

Séance débat:

OF MEN AND WAR (DES HOMMES ET DE LA GUERRE) 2h22 – documentaire de Laurent Bécue-Renard
Ils auraient pu s’appeler Ulysse, ils s’appellent Justin, Brooks ou Steve. Ils auraient pu revenir de Troie, ils reviennent d’Irak ou d’Afghanistan. Pourtant, pour eux aussi, le retour au pays est une longue et douloureuse errance. Partis combattre pour l’Amérique, les douze guerriers de Of Men and War sont rentrés du front sains et saufs mais l’esprit en morceaux, consumés de colère, hantés par les réminiscences du champ de bataille. Leurs femme, enfants et parents ne les reconnaissent plus et les regardent, impuissants, se débattre contre d’invisibles démons.
Séance unique en partenariat avec La Ligue des Droits de l’Homme et Les Passeurs d’Images et de Son: vendredi 8 avril à 20h00 suivi d’un échange avec le réalisateur – 5€

Cycle Rural Eco Citoyen :

LES SAISONS 1h37 – documentaire de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud.
L’hiver durait depuis 80 000 ans lorsque, en un temps très bref, une forêt immense recouvre tout le continent. Une nouvelle configuration planétaire et tout est bouleversé. Le cycle des saisons se met en place, le paysage se métamorphose, la faune et la flore évoluent. L’histoire commence… À un interminable âge de glace succède une forêt profonde et riche
Séance spéciale dans le cadre du Cycle Rural Eco Citoyen : mardi 12 à 14h00

cinélac 5:04


Mots clés : , ,


'Cinéma. Au Cinélac cette semaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.