Sérent. La fête de soutien de Plum FM

Samedi 2 juillet, la radio associative Plum FM organise sa traditionnelle fête de soutien. Il s’agit de récupérer des sous pour pérenniser un poste, pour mettre du beurre dans les épinards. Et la fête s’annonce belle, à en croire l’affiche que les salariés ont concocté.

P1040060-820x615

Au programme samedi, dès 15 h, des jeux avec l’équipe de l’émission du lundi soir « Des Luds et des plumes ». Alexis, Yann, Damien, Baptiste, Aurélie et Thierry en sont à la 4e saison et c’est un succès. Ce sera la deuxième fois qu’ils animeront le démarrage de la fête. Il s’agit de jeux de plateau. Ils en connaissent un paquet ! Alors s’il vous prend l’envie de jouer, ils seront de parfaits compagnons ! La musique prendra le relais à 17 h avec les élèves d’Eveil à la musique. L’association, basée à présent dans les locaux de l’école de musique rue de Guibourg, à Ploërmel, a ouvert la fête de la Musique place du Tribunal, le 18 juin. Ses musiciens méritent toute votre attention !
A l’heure de l’apéro, Alan et Michel seront aux commandes. Plum FM leur tire son chapeau car l’émission « Apéro musette » célèbre ses 15 ans !

Les concerts se succéderont ensuite sur la scène installée dans la cour de l’ancienne école. Mass kritik assurera les intermèdes. La Grande traboule et the Bloyet brothers & Lourychords ouvriront, et puis viendront les deux têtes d’affiche, the Blue butter pot et EK2T. Pour les amis de Plum loin du Morbihan, ils pourront toujours écouter la retransmission de la soirée sur le site Internet www.plumfm.net
Pendant tout ce temps, libre aux spectateurs de déposer quelques pièces, voire plus, dans le totem à sous, en bonne position à l’entrée du site.

Les bénévoles s’activent déjà

Mardi 28 juin, un atelier décoration a été organisé pour donner à la cour et au jardin un petit air de fête. Aux attrape-rêves de l’équipe de Plum s’ajouteront les attrape-rêves réalisés par Nik Walkingbear lors des séances à la médiathèque de Ploërmel, le 11 juin (dans le cadre de la fête des marmots de l’association Philomèle). La fête de soutien nécessite une sacrée organisation en amont : solliciter des groupes pour qu’ils viennent jouer, préparer le site, prévoir nourriture, buvette, et des bras pour le rangement ! Les bénévoles de la radio, qui en compte 80 venant de tout le pays de Ploërmel et bien au-delà, prêtent main forte tous les ans. Reste à utiliser les attrape-rêves en guise d’attrape-pluie si la météo n’est pas de la partie…

Pratique :

« Tous à Plum ! » samedi 2 juillet, rue des Rosiers à Sérent, dès 15 h. Entrée et participation libres. Restauration et buvette sur place. Contact : tél. 02.97.73.30.00.Sérent

P1050521-820x615

 


Mots clés : ,


'Sérent. La fête de soutien de Plum FM' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.