Malestroit. Pont du rock : ils préparent la bulle des artistes

Au Pont du Rock, il y a les scènes géantes, les chapiteaux, les bénévoles suractifs qui se croisent en tout sens, les camions de livraison, les engins de manutention… Et puis, il y a un endroit un peu préservé le carré où sont installées les loges des artistes. Chaque groupe y dispose d’un bungalow confortable implanté dans un univers hors du temps dans lequel seuls les musiciens peuvent pénétrer. Ils trouvent dans leur bungalow, l’occasion de se concentrer avant de monter sur scène ou de décompresser après leur prestation. Mais ils sont surtout à l’abri des regards indiscrets, des journalistes, de la bousculade…

Une bulle où tout est fait pour favoriser la, quiétude. Et les organisateurs ne lésinent pas sur les moyens pour que ce nid soit le plus douillet possible. Pas tant sur les moyens financiers car selon une règle preque érigée en mode de vie, au Pont du Rock, on aime bien faire de la récup… Non, les moyens ce sont les cerveaux débordant d’imagination et de créativité des jeunes ayant un goût pour le dessin, la peinture et qui réalisent eux-mêmes les décors qui donneront à chaque bungalow sa personnalité. Ils étaient en action ce mercredi après-midi avec un peu de pression quand même, car mine de rien, demain jeudi, c’est la veille du festival et il faudra bien que tout soit terminé…

Mais l’univers des loges, c’est aussi tout un environnement qui est réinventé chaque année. Trop tôt ce mercredi pour deviner ce que sera cet environnement, mais les bénévoles s’activaient autour d’une énorme bâche, préfiguration d’un espace aquatique autour duquel s’éleveront quelques arbres éphémères…

Promis, on essayera, demain avant que cet espace soit bouclé de vous ramener un reportage photo complet…

DSC_1491

 

DIAPORAMA :


Mots clés : ,


'Malestroit. Pont du rock : ils préparent la bulle des artistes' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.