Malestroit. Pont du rock : l’édition 2016 est lancée

Ca y est c’est vraiment parti. Le groupe Chouette sélectionné lors du Tremplin du Pont du Rock en février dernier a mis les festivaliers en appétit avant l’arrivée sur scène des poids lourds de la programmation. Cet après-midi encore, les forces de l’ordre ont montré leurs muscles. Outre les patrouilles incessantes des militaires (lire notre article en cliquant ici), les gendarmes ont mobilisé un hélicoptère qui a effectué plusieurs passages à basse altitude au-dessus du site. « L’hélicoptère est un outil remarquable qui nous permet de comprendre la configuration des lieux en quelques minutes et de visualiser les points sensibles », commente le chef d’escadron François Hulot, commandant la compagnie de gendarmerie de Ploërmel. Il est venu faire le tour des installations cet après-midi.

Les gendarmes sont omniprésents sur tout le territoire. Car leur préoccupation ne se limite pas à la lutte anti-terroriste, mais aussi à prolonger leurs missions récurrentes pour éviter les conduites à risques, notamment en ce qui concerne la conduite en état d’ivresse ou d’usage de stupéfiants. Ce vendredi en fin d’après-midi, plusieurs postes de contrôles renforcés étaient en place et ce maillage se poursuivra tout au long du week-end.

Dans l’enceinte du festival, la fête bat son plein. Beaucoup de festivaliers choisissent le camping pour pouvoir profiter pleinement des différents concerts. Derrière les stands de restauration, la joyeuse armada des bénévoles, venus de Caro, de Bohal prend plaisir à faire griller les saucisses, cuire les frites et alimenter les festivaliers affamés. « Oui, oui, rassurez-vous, il y en aura assez pour aller jusqu’au bout de la nuit », explique une charmante serveuse à un client inquiet…

 


Mots clés : ,


'Malestroit. Pont du rock : l’édition 2016 est lancée' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.