Questembert. Le public est resté fidèle aux Festives Halles

Ce week-end, c’est sous un soleil de plomb que se sont déroulées les Festives Halles. Malgré cette chaleur écrasante, une foule imposante était au rendez-vous, autour des différents spectacles proposés durant cette journée, en dépit des mesures de sécurité renforcées mises en place.outre les modifications apportées au périmètre, huit militaires de l’opération Sentinelle ont patrouillé ce matin et ce soir dans les rues de la ville.

Et c’est la compagnie « On t’a vu sur la pointe » qui ouvre les hostilités au jardin de la Médiathèque. Les deux artistes présents durant leur spectacle Chapeau, ont donné parole à deux marionnettes. Tandis que non loin de l’église, la voyante Célestine accueillait, tour à tour, toutes les dix minutes, les curieux et curieuses, intrigués de savoir ce qu’il se passe dans sa caravane.

S’ensuit un spectacle de diabolo, assez acrobatique, prodigué par la Compagnie du Fil à Retordre. Au niveau des Halles puis à la place de la Libération, on pouvait retrouver trois musiciens de La Fausse Compagnie, collés les uns aux autres, avec un grand tuba gris. Dans le même temps, le couple inséparable de la Compagnie Pied en Sol nous montrait leur album chorégraphique.
A 15h, place à l’humour avec le spectacle Univers Sali de la Compagnie Gigot Bitume. De son côté, l’ouvrier du TP, José, et ses collègues (incarnés par la même personne) parlait d’une journée typique dans son chantier. Une heure plus tard, au niveau de l’église, un cours humoristique de piano nous a été délivré par la Compagnie Leonor Stiman. Le spectacle Panier Piano a d’ailleurs conclu le défilé de spectacles réalisés dans l’après-midi. L’humour était aussi de la partie via les équilibristes de la Compagnie Kadravesky. Pour finir, un tendre déballage théâtral a été délivré par la Compagnie Carnage Production.

Mis à part ces spectacles, on pouvait se faire poser un tatouage temporaire (voir notre vidéo en cliquant ici) avec Jérôme Coader de TPCO, au niveau du Pool Passion, salle de billard à la place du 8 mai. Un espace récré a également été mis en place pour penser aussi aux enfants. La Flanfar aux Pruneaux réalisait des intermèdes musicaux. Le summum de l’humour a été touché avec Tvilaine.com et également les marionettes de Scopitone et Compagnie.
Ce soir, le traditionnel bal sous les halles met un terme à ces Festives Halles.

 



'Questembert. Le public est resté fidèle aux Festives Halles' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.