Ploërmel. A l’affiche du Cinélac cette semaine

Voici les films qui figurent à l’affiche du Cinélac de Ploërmel cette semaine.

SORTIES NATIONALES

TOUS EN SCÈNE 2D/3D 

1h48 – Animation, Comédie, Famille de Garth Jennings avec Patrick Bruel, Jenifer Bartoli, Elodie Martelet

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant.

Bande annonce :

RESIDENT EVIL : CHAPITRE FINAL 2D/3D 

1h47 – Action, Epouvante-horreur de Paul W.S. Anderson avec Milla Jovovich, Ali Larter, Iain Glen

Interdit aux moins de 12 ans

Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l’endroit où le cauchemar a débuté : le Hive à Raccoon City. C’est là, qu’Umbrella Corporation a regroupé ses forces pour mener un assaut final contre les survivants de l’apocalypse.

Bande annonce :

L’ASCENSION 

1h43 – Comédie de Ludovic Bernard avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Kevin Razy

« Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là… D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

Bande annonce :

ART ET ESSAI

LA COMMUNAUTÉ VOST 

1h51 – Drame de Thomas Vinterberg avec Trine Dyrholm, Ulrich Thomsen

Dans les années 1970, au Danemark, Erik, professeur d’architecture, et Anna, journaliste à la télévision, s’installent avec leur fille de 14 ans, Freja, dans une villa d’un quartier huppé de Copenhague où ils décident de tenter l’expérience de la communauté. Ils y invitent donc des amis mais aussi de nouvelles connaissances à partager là une vie en collectivité où toutes les règles, toutes les décisions sont prises de manière collégiale et soumises à un vote. Si leur communauté favorise l’amitié, l’amour et l’intimité du groupe, une liaison amoureuse entre Erik et l’une de ses étudiantes va venir perturber la vie de tous…

LA SOCIALE 

1h24 – Documentaire de Gilles Perret

En racontant l’étonnante histoire de la Sécu, La Sociale rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours en marche, et dont bénéficient 66 millions de Français.

Ciné-débat avec la Ligue des Droits de l’Homme et les Passeurs d’images et de Son

Vendredi 27 à 20h00

JEUNE PUBLIC

MASHA ET MICHKA AU CINÉMA

1h12 – Animation de Oleg Kuzovkov

En janvier, les personnages préférés des enfants arrivent pour la première fois au cinéma !

Véritables phénomènes, Masha & Michka vous donnent rendez-vous au cinéma tous les week-ends de janvier pour vivre une expérience inoubliable sur grand écran avec un programme cinéma exclusif présenté par un animateur. Pour cet événement exceptionnel, les enfants accompagnés de leur famille profiteront sur grand écran d’un contenu totalement inédit diffusé nulle part ailleurs !

OPERA

IL TROVATORE

3h00 – Opéra de David Bösch avec Dmitri Hvorostovsky, Anita Rachvelishvili, Gregory Kunde

Les superstars internationales Dmitri Hvorostovsky, Anita Rachvelishvili, Lianna Haroutounian et Gregory Kunde sont à la tête d’une superbe distribution de chanteurs d’envergure mondiale dans ce classique de Verdi. Il trovatore est l’un des grands opéras de la période romantique, une histoire de passion et de sang, d’amour et de vengeance, de désastre et de meurtre.


Mots clés : , ,


'Ploërmel. A l’affiche du Cinélac cette semaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.