Ploërmel. A l’affiche du Cinélac cette semaine

Voici les films figurant à l’affiche du Cinélac cette semaine

SORTIES NATIONALES

SI J’ETAIS UN HOMME 

1h38 – comédie d’Audrey Dana avec Audrey Dana, Christian Clavier, Alice Belaïdi, Eric Elmosnino

Qui n’a jamais imaginé ce que ça ferait d’être dans la peau du sexe opposé, ne serait-ce qu’une journée ? Eh bien, pas Jeanne ! Fraichement divorcée, séparée de ses enfants une semaine sur deux, pour elle les mecs c’est fini, elle ne veut plus jamais en entendre parler. Mais un beau matin, sa vie s’apprête à prendre un drôle de tournant, à première vue rien n’a changé chez elle… à un détail près !

De situations cocasses en fous rires avec sa meilleure amie, de panique en remise en question avec son gynéco, notre héroïne, tentera tant bien que mal de traverser cette situation pour le moins… inédite.

Bande annonce:

SPLIT interdit aux moins de 12 ans,

1h57 – thriller de M. Night Shyamalan avec James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Betty Buckley

Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

Bande annonce

JOHN WICK 2 interdit aux moins de 12 ans

2h02 – film d’action de Chad Stahelski avec Keanu Reeves, Common, Laurence Fishburn

John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.

Bande annonce :

LES FLEURS BLEUES VOST, sortie nationale, Art et essai

1h38 – biopic, drame d’Andrzej Wajda avec Boguslaw Linda, Aleksandra Justa, Bronislawa Zamachowska

Dans la Pologne d’après-guerre, le célèbre peintre Wladyslaw Strzeminski, figure majeure de l’avant garde, enseigne à l’École Nationale des Beaux Arts de Lódz. Il est considéré par ses étudiants comme le grand maître de la peinture moderne mais les autorités communistes ne partagent pas cet avis. Car, contrairement à la plupart des autres artistes, Strzeminski ne veut pas se conformer aux exigences du Parti et notamment à l’esthétique du « réalisme socialiste ». Expulsé de l’université, rayé du syndicat des artistes, il subit, malgré le soutien de ses étudiants, l’acharnement des autorités qui veulent le faire disparaître et détruire toutes ses oeuvres.

Bande annonce :

ART ET ESSAI

OUVERT LA NUIT Art et essai

1h37 – comédie dramatique d’Edouard Baer avec Edouard Baer, Sabrina Ouazani, Audrey Tautou

Luigi a une nuit pour sauver son théâtre. Une nuit pour trouver un singe capable de monter sur les planches et récupérer l’estime de son metteur en scène japonais ; une nuit pour regagner la confiance de son équipe et le respect de sa meilleure amie – qui est aussi sa plus proche collaboratrice… et pour démontrer à la jeune stagiaire de Sciences Po, tellement pétrie de certitudes, qu’il existe aussi d’autres façons dans la vie d’appréhender les obstacles…

LA BELLE AU BOIS DORMANT mardi 28 à 20h00 en direct du Royal Opera House

3h00 – ballet de Marius Petipa, musique de Tchaikovsky

Chorégraphié pour la première fois par Marius Petipa sur une musique de Tchaikovsky en Russie en 1980, le ballet de La Belle au bois dormant est composé de merveilleux ensembles, solos incluant L’Adage à la Rose lorsque la princesse Aurore rencontre ses prétendants, et bien sûr la danse festive ultime pour l’union joyeuse du prince et de la princesse. La mise en scène spectaculaire du Ballet Royal a été ressuscitée pour les festivités du 75e anniversaire de la compagnie en 2006. Les créations d’Olivier Messell, l’un des plus grands scénographes du 20e siècle, ont été restaurées et actualisées pour cette production par Peter Farmer. Les riches évocations de l’opulence baroque d’une cour royale, le voyage panoramique du prince vers le château envahi et les personnages hauts en couleurs de ce célèbre conte de fées font de cette Belle au bois dormant un spectacle sans équivalent.

LES HORAIRES 


Mots clés : ,


'Ploërmel. A l’affiche du Cinélac cette semaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.