Malestroit. Dimanche sur la digue, le festival d’art de l’Hermine

L’association « Le  Cercle des Créateurs d’Art de l’Hermine » (CCAH) créé en 2014 regroupe plus d’une trentaine de créateurs professionnels (artistes et artisans d’art) de Bretagne. Pour la cinquième année consécutive, elle organise un festival de créateurs : « le festival d’art de l’Hermine » qui depuis 2016, s’installe sur la Digue à Malestroit. Sylvain Defontaine, président du Cercle des Créateurs d’Art de l’Hermine et organisateur du Festival d’Art de l’Hermine présente ce festival.

Pourquoi Malestroit ? Notre festival a toujours voulu lier patrimoine et création. La cité de caractère de Malestroit avec ses  maisons médiévales, son canal (entre écluse et arbres centenaires) est un cadre privilégié.

L’esprit du festival. Le festival d’art de L’Hermine organisé  par des artisans d’art ou artistes se veut l’occasion d’un lien particulier avec le public (ateliers, démonstrations, attitudes pédagogiques …). Partager la passion de la création. Nous voulons faire comprendre au public que derrière les prix affichés il y a un véritable savoir-faire et beaucoup d’heures de travail.

Quand a lieu le festival ? Le dimanche 10 juin, accueil du public de 10h à 19h

Entrée : exceptionnellement gratuit pour tous, grâce à la participation technique de la mairie de Malestroit

Une trentaine d’exposants

On peut tabler sur une trentaine d’exposants -tous des pros et des créateurs. Dans le cadre des démonstrations prévues, certains participants vous ferons découvrir leur univers: Photographe; Peintre; Créatrice textile; Céramiste; Origami; Tapissier; Dentellière; Créateur de luminaire; Horloger; Staffeur; Brodeuse; Bijoutier; Ébéniste; Fabricant de cosmétique artisanaux ; Sculpture sur bois; Fresques murales; Gravure sur pierre; Gravure sur verre; Montage de pierre semi précieuse; Objet en bois précieux; Polymériste; Poterie; Rempaillage



'Malestroit. Dimanche sur la digue, le festival d’art de l’Hermine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.