Guer. Le Crédit Agricole expose pour les blessés de guerre

Le directeur général du Crédit Agricole du Morbihan, Pierre-Louis Boissière, est venu en personne inaugurer une exposition qui est présentée à l’agence du Crédit Agricole de Guer. Il était accompagné d’une délégation des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan conduite par le Colonel Guillaume Venard, directeur des formations des élèves des écoles de Coëtquidan mais aussi de Jean-Luc Bléher, le maire de Guer et de Marie-Hélène Herry, conseillère départementale. Une cérémonie à la hauteur de la cause représentée par cette exposition, dédiée aux blessés de guerre et à une initiative solidaire conduite par l’association « la voile pour se reconstruire ». A quelques centaines de mètres des écoles de Coëtquidan, cette exposition fait sens.

Sur plusieurs panneaux, celle-ci relate une régate exceptionnelle réalisée en 2017 par des équipages associant des navigateurs valides et des blessés de guerre lors du Tour du Morbihan. D’une année sur l’autre, l’association étend son champ d’action et prend désormais en charge une cinquantaine de blessés par an et cela grâce au soutien de plusieurs partenaires. Le Crédit Agricole en fait partie. La banque aura un bateau à ses couleurs sur le Tour de Bretagne 2018. « Nous sommes fiers d’accompagner cette exposition. Nous voulons être acteurs de notre territoire et nous accompagnons ceux qui sont actifs. Saint-Cyr est un des éléments majeurs de ce territoire. Cette exposition met en avant des gens qui se sont exposés pour défendre nos valeurs… », explique Pierre-Louis Boissière pour qui cet engagement va au-delà du simple soutien à une exposition.

« Même blessés, ces navigateurs exprime leur envie de relever des challenges. Cette cause correspond aussi à nos valeurs d’entreprise en terme d’engagement et de solidarité que l’on retrouve dans notre slogan « le sport comme école de la vie » », poursuit-il.

« A travers la voile, nous voulons aider les blessés et leurs familles en récoltant des fonds mais aussi sensibiliser le grand public au fait que la paix, cela à un prix, celui de ces citoyens qui sont allés au bout de leur engagement. Ils ne veulent pas être considérés comme des victimes, mais juste la reconnaissance de la Nation », explique Christophe Gomby, membre de l’association

Pratique:

Exposition « La Voile pour se reconstruire ».

Jusqu’à la mi-juillet

À l’agence du Crédit Agricole de Guer
19 Avenue du Général Leclerc

Pour en savoir plus: « la voile pour se reconstruire »

 



'Guer. Le Crédit Agricole expose pour les blessés de guerre' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.