Ploërmel. Cette semaine au Cinélac

Voici le films sur les écrans du Cinélac cette semaine du 12 au 18 décembre :

Sortie Nationale :

Mortal Engines

2h08 – science fiction, aventure, action de Christian Rivers avec Hera Hilmar

Des centaines d’années après qu’un événement apocalyptique a détruit la Terre, l’humanités’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites. Tom Natsworthy – originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw.

Pachamama

1h12 – animation de Juan Antin avec Andrea Santamaria, India Coenen

Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.

Art & Essai

Leto

2h06 – drame, biopic de Kirill Serebrennikov avec Roman Bilyk, Irina Starshenbaum, Teo Yoo

Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s’échangent en contrebande, et une scène rock émerge.Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d’une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique.

Autres nouveautés

Lola et ses frères

1h45 – comédie dramatique de Jean-Paul Rouve avec Ludivine Sagnier

Lola a deux frères : Benoit, qui se marie pour la 3ème fois, et Pierre, qui débarque en retard au mariage… Excuses, reproches, engueulades, brouilles, chacun essaye revivre sa vie de son côté. Benoit va devenir père sans y être prêt. Lola fait la rencontre de Zoher alors qu’elle s’occupe de son divorce. Quant à Pierre, ses problèmes professionnels s’enveniment. Tout dans leur vie devrait les éloigner, mais ces trois-là sont inséparables

Pupille

1h47 – drame de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche

Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision…ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement.Les uns doivent s’occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d’incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s’appelle Alice et cela fait dix ans qu’elle se bat pour avoir un enfant.PUPILLE est l’histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.

Rémy sans famille

1h49 – aventure, famille de Antoine Blossier avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin

Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

Connaissance du monde

Caraïbes

ANTOINE vous invite à une fabuleuse croisière aux magnifiques Caraïbes, de Grenade à la Martinique, à la Guadeloupe et à St Barth, mais aussi aux Grandes Antilles, en République Dominicaine, à Cuba et autres hauts-lieux de l’ère des pirates, Carthagène, Panama, grâce à son nouveau film.

Séances sous-titrées pour les sourds et malentendants :

LOLA ET SES FRÈRES : vendredi 14 à 15h20 et lundi 17 à 20h50

RÉMI SANS FAMILLE : jeudi 13 à 14h, vendredi 14 à 17h30 et lundi 17 à 13h50

Sauver ou périr : jeudi 13 à 18h10 et dimanche 16 à 20h40

Films du répertoire

CYRANO DE BERGERAC (1990 ; re-sortie le 26/10/18): jeudi 20 et Lundi 24 décembre

Horaires

 

 


Mots clés : , ,


'Ploërmel. Cette semaine au Cinélac' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.