Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine

Voici les films à l’affiche du Cinélac de Ploërmel cette semaine.

 

SORTIE NATIONALE:

GLASS :

Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn – l’homme incassable – poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

L’INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL

Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : « Le Palais idéal ».

Art & essai :

LES INVISIBLES

Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

Avant-Première  : FESTIVAL TELERAMA

LA DERNIERE FOLIE DE CLAIRE DARLING

Dimanche 20 à 16h10 : À Verderonne, petit village de l’Oise, c’est le premier jour de l’été et Claire Darling se réveille persuadée de vivre son dernier jour… Elle décide alors de vider sa maison et brade tout sans distinction, des lampes Tiffany à la pendule de collection. Les objets tant aimés se font l’écho de sa vie tragique et flamboyante. Cette dernière folie fait revenir Marie, sa fille, qu’elle n’a pas vue depuis 20 ans.

LA CHUTE DE L’EMPIRE AMERICAIN

Samedi 19 à 18h50 : À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d’un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets. Des millions de dollars. Le pouvoir irrésistible de l’argent va bousculer ses valeurs altruistes et mettre sur sa route une escort girl envoûtante, un ex-taulard perspicace et un avocat d’affaires roublard. Après Le déclin de l’Empire Américain et les Invasions Barbares, La Chute de l’Empire Américain clôt ainsi la trilogie du réalisateur Denys Arcand.

Séances sous-titrées pour les sourds et malentendants :

L’INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL : Jeudi 17 16h20 et Lundi 21 16h10

EDMOND : Lundi 21 13h50

ÉVÉNEMENTS :

FESTIVAL TELERAMA

Du Mercredi 16 au Mardi 22 Janvier : Plaire, aimer et courir vite, L’île aux chiens, La Dernier folie de Claire Darling En Avant-première, Gril, Une pluie sans fin, La mort de Staline, The Rider, En liberté !, La chute de l’empire américain En Avant-première.

HORAIRE ET SEANCES :


Mots clés :


'Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.