Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine

Voici les films à l’affiche du Cinélac de Ploërmel cette semaine.

AVANT-PREMIERE

MON BÉBÉ
1h27 – comédie dramatique de Lisa Azuelos avec Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin, Victor Belmondo
Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa « petite dernière », vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada. Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son IPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent…

SORTIES NATIONALES

CAPTAIN MARVEL
2h04 – action, fantastique de Anna Boden et Ryan Fleck avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law
Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

DAMIEN VEUT CHANGER LE MONDE
1h39 – comédie de Xavier De Choudens avec Franck Gastambide, Melisa Sözen, Gringe
Damien et sa soeur Mélanie ont vécu une enfance heureuse, bercée par les engagements militants de leurs parents. Lorsque leur mère disparait brutalement, la fibre militante de cette famille s’éteint. Vingt ans plus tard, Damien, est devenu pion dans une école primaire, et mène une vie tranquille. Pour sauver l’un de ses jeunes élèves Bahzad, et sa mère, d’une expulsion de territoire imminente, Damien renoue avec son passé et convainc Mélanie, devenue redoutable avocate d’affaires, son meilleur ami Rudy et une bande de potes improbables de l’accompagner dans son nouveau combat. Ensemble, ils vont enfreindre la loi par solidarité. Et très vite se faire complètement dépasser…

ESCAPE GAME
1h39 – thriller de Adam Robitel avec Taylor Russell McKenzie, Logan Miller
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Six personnes se retrouvent dans une situation incontrôlable ou seule leur intelligence leur permettra de survivre.

ART ET ESSAI

CELLE QUE VOUS CROYEZ 
1h41 – drame de Safy Nebbou avec Juliette Binoche, François Civil, Nicole Garcia
Pour épier son amant Ludo, Claire Millaud, 50 ans, crée un faux profil sur les réseaux sociaux et devient Clara une magnifique jeune femme de 24 ans. Alex, l’ami de Ludo, est immédiatement séduit. Claire, prisonnière de son avatar, tombe éperdument amoureuse de lui. Si tout se joue dans le virtuel, les sentiments sont bien réels. Une histoire vertigineuse où réalité et mensonge se confondent.
MARIE STUART, REINE D’ECOSSE 
2h04 – historique, drame de Josie Rourke avec Saoirse Ronan, Margot Robbie
Le destin tumultueux de la charismatique Marie Stuart. Épouse du Roi de France à 16 ans, elle se retrouve veuve à 18 ans et refuse de se remarier conformément à la tradition. Au lieu de cela elle repart dans son Écosse natale réclamer le trône qui lui revient de droit. Mais la poigne d’Élisabeth Iʳᵉ s’étend aussi bien sur l’Angleterre que l’Écosse. Les deux jeunes reines ne tardent pas à devenir de véritables soeurs ennemies et, entre peur et fascination réciproques, se battent pour la couronne d’Angleterre. Rivales aussi bien en pouvoir qu’en amour, toutes deux régnant sur un monde dirigé par des hommes, elles doivent impérativement statuer entre les liens du mariage ou leur indépendance.
ET LA JEUNESSE ! Tarif unique 3 €
0h54 – documentaire des Passeurs d’images et de sons
« Et la jeunesse ! » est une série documentaire collaborative réalisée par 16 réalisateurs amateurs sous la houlette des cinéastes Samuel Bollendorf, Mehdi Ahoudig, Françoise Bouard et Régis Blanchard.
Ils nous livrent des témoignages touchants, dans une forme originale mêlant photo-parlante et documentaire classique.

Les horaires


Mots clés : ,


'Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.