Cinéma. Sur les écrans du Cinélac cette semaine

Voici les films à l’affiche du cinélac pour cette semaine du 13 au 19 mars 2019.

AVANT-PREMIERE:

ROYAL CORGI
1h25 – film d’animation de Ben Stassen, Vincent Kesteloot avec Guillaume Gallienne, Shy’m
Les aventures de Rex, le chien préféré de Sa Majesté, qui perd son statut de favori et se retrouve perdu dans un chenil au milieu de chiens abandonnés. Sa quête pour retourner à Buckingham et retrouver les faveurs de la Reine l’amènera à affronter de nombreux dangers mais aussi à rencontrer l’amour.

LET’S DANCE
1h49 – comédie dramatique de Ladislas Chollat avec Rayane Bensetti, Alexia Giordano
Joseph, danseur passionné de hip-hop, refuse d’entrer dans l’entreprise de son père pour tenter sa chance à Paris. Avec sa copine Emma et son meilleur ami Karim, il intègre le crew parisien de Youri, un célèbre breaker, pour tenter de gagner un concours international de hip-hop. Mais le jour des sélections, rien ne se passe comme prévu : Joseph est trahi par Emma et Youri, le groupe explose. Recueilli par Rémi, un ancien danseur étoile devenu professeur, Joseph découvre le milieu de la danse classique et rencontre la brillante Chloé, en pleine préparation du concours d’entrée au New York City Ballet. À travers cette rencontre, orchestrant l’alliance inattendue entre le hip-hop et la danse classique, Joseph va apprendre à se sentir légitime en tant que danseur et leader, et ainsi devenir artiste.

 

SORTIE NATIONALE

DRAGON BALL SUPER: BROLY
1h40 – action, animation de Tatsuya Nagamine avec Patrick Borg, Eric Legrand, Mark Lesser
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Goku et Vegeta font face à un nouvel ennemi, le Super Saïyen Légendaire Broly, dans un combat explosif pour sauver notre planète.

REBELLES
1h27 – comédie de Allan Mauduit avec Cécile de France, Yolande Moreau, Audrey Lamy
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s’installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d’Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu’elles s’apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu’elles décident de se partager. C’est là que leurs ennuis commencent…

MON BÉBÉ
1h27 – comédie dramatique de Lisa Azuelos avec Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin, Victor Belmondo
Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa « petite dernière », vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada. Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son IPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent…

 

AUTRE NOUVEAUTE

LE MYSTÈRE HENRI PICK
1h40 – comédie de Rémi Bezançon avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz
Dans une étrange bibliothèque au coeur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu’elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n’aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu’il s’agit d’une imposture, un célèbre critique littéraire décide de mener l’enquête, avec l’aide inattendue de la fille de l’énigmatique Henri Pick.

ART ET ESSAI

NOS VIES FORMIDABLES
1h57 – drame de Fabienne Godet avec Julie Moulier, Zoé Héran, Bruno Lochet
Margot, Jérémy, Salomé, César, Sonia…Ils ont entre 18 et 50 ans. Tout les sépare, sauf l’urgence de se reconstruire et de restaurer la relation à l’autre que l’addiction a détruite. Solidaires, ils ont comme seules règles le partage, l’honnêteté, l’authenticité, la sincérité, l’humanité. Une bande incroyable de vivants qui crient haut et fort qu’on s’en sort mieux à plusieurs que seul.
VICE
2h14 – biopic, drame de Adam McKay avec Christian Bale, Amy Adams, Steve Carell
Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice -président aux côtés de George W. Bush. Devenu l’homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd’hui…

LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE-3,50 euros la séance

FOCUS MICHEL OCELOT
0h54 – Film d’animation de MICHEL OCELOT
A partir de 6 ans
Lumière sur l’un des plus grands animateurs : Michel Ocelot, papa de Dilili et Kirikou.
FAIS-MOI RIRE
1h23 – divers de Loïc Nicoloff, Rémy Four
Rire : Verbe intransitif. Exprimer la gaieté par un mouvement de la bouche, accompagné d’expirations saccadées plus ou moins bruyantes.

PRINTEMPS DU CINEMA

18, 19 et 20 mars (4 euros la séance pour tous les films, toutes les séances et tous les spectateurs (hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires).

LES SEANCES

 


Mots clés : , ,


'Cinéma. Sur les écrans du Cinélac cette semaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.