Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine

Avec deux comédies en sortie nationale cette semaine et une de plus en avant-première, la grise mine de l’hiver s’envolera vite cette semaine. Mais il y en a pour tous les goûts. Pour ceux qui auraient loupé la soirée fille la semaine dernière, After est enfin sorti, voilà de quoi vous rattraper.

– Toutes les séances en bas de page –

Avant-première :

Roxane

Les éleveurs bretons ont souvent beaucoup de mal à joindre les deux bouts, une tragédie qui a inspiré cette comédie de Mélanie Auffret. Roxane, une petite poule bretonne est la star de ce film loufoque qui soulève des questions de société pourtant essentielles.

Le film passera en avant-première au Cinélac de Ploërmel en présence de la réalisatrice Mélanie Auffret et de Guillaume de Tonquédec.

1h27 – comédie de Mélanie Auffret avec Guillaume De Tonquédec, Léa Drucker
Que vient faire Cyrano de Bergerac chez un éleveur de poules bios en Bretagne ? C’est bien le problème de Raymond, qui a toujours tenu caché sa passion pour le théâtre classique. Mais lorsque, dos au mur, il est soudainement menacé de faillite, il décide de tenter le tout pour le tout. Son idée est aussi folle que désespérée : mettre en scène ses poules, dont son « actrice » fétiche, la bien nommée Roxane, dans des scènes cultes pour créer le buzz sur les réseaux sociaux et sauver avec panache sa ferme, sa famille et son couple.

 

Sorties nationales :

 After, chapitre 1

Si vous avez loupé l’avant-première la semaine dernière, vous pouvez toujours vous rattraper.

1h46 – romance, drame de Jenny Gage avec Josephine Langford, Hero Fiennes Tiffin, Samuel Larsen
Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université.Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle…

 

Raoul Taburnin

1h30 – comédie de Pierre Godeau avec Benoît Poelvoorde, Edouard Baer, Suzanne Clément

Raoul Taburin, c’est l’histoire d’un petit garçon devenu grand sans savoir faire du vélo. L’histoire d’un immense malentendu vécu comme une malédiction. Un imposteur malgré lui.

 

Just a Gigolo

1h34 – comédie de Olivier Baroux avec Kad Merad, Anne Charrier, Léopold Moati
Comment vivre heureux et riche sans travailler ? Être Gigolo. Mais après 25 ans de vie commune avec Denise, Alex le « gigolo » se fait congédier sans préavis et se retrouve à la rue. Forcé de s’installer chez sa sœur et son neveu de 10
ans, il n’a alors qu’une obsession : retrouver au plus vite une riche héritière.

 

Art et essais :

C’est ça l’amour

1h38 – drame de Claire Burger avec Bouli Lanners, Justine Lacroix, Sarah Henochsberg

Depuis que sa femme est partie, Mario tient la maison et élève seul ses deux filles. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve d’indépendance. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme.

 

Les vieux fourneaux

1h29 – comédie de Christophe Duthuron avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Roland Giraud

Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée … Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard !

 

Séances :

 



'Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.