Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine

Découvrez les films à l’affiche du Cinélac de Ploërmel cette semaine.

Sortie nationale :

Cold blood legacy : la mémoire du sang

1h31 – action, thriller de Frédéric Petitjean avec Jean Reno, Sarah Lind, Joe Anderson
Le plus recherché des tueurs à gage goûte une retraite solitaire au bord d’un lac isolé dans le grand Nord-Américain. Une jeune femme grièvement blessée vient trouver refuge dans son
chalet. Pour la sauver, il pourrait bien risquer sa propre vie…

Séduis-moi si tu peux !

2h05 – comédie de Jonathan Levine avec Charlize Theron, Seth Rogen
Fred, un journaliste au chômage, a été embauché pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field, en course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis et qui n’est autre… que son ancienne baby-sitter ! Avec son allure débraillée, son humour et son franc- parler, Fred fait tâche dans l’entourage ultra codifié de Charlotte. Tout les sépare et pourtant leur complicité est évidente. Mais une femme promise à un si grand avenir peut-elle se laisser
séduire par un homme maladroit et touchant ?

 

Art et essai :

Gloria Bell

1h41 – comédie dramatique, romance de Sebastián Lelio avec Julianne Moore, John Turturro, Caren Pistorius
La cinquantaine frémissante, Gloria est une femme farouchement indépendante. Tout en étant seule, elle s’étourdit, la nuit, dans les dancings pour célibataires de Los Angeles, enquête de rencontres de passage. Jusqu’au jour où elle croise la route d’Arnold. S’abandonnant totalement à une folle passion, elle alterne entre espoir et détresse. Mais elle se découvre alors une force insoupçonnée, comprenant qu’elle peut désormais s’épanouir comme jamais auparavant…

 

Leur souffle

2h00 – documentaire de Cécile Besnault et Ivan Marchika
Au milieu des paysages chers à Cézanne, Sœur Bénédicte va faire ses vœux perpétuels. Elle s’apprête à vivre cloîtrée dans une abbaye bénédictine surplombant la vallée de la Durance, à Jouques. Avec d’autres sœurs, elle consacrera ses journées au travail et à la prière. Cécile Besnault et Ivan Marchika nous invitent à vivre une expérience inédite, sans jugement ni parti pris.

Mais vous êtes fou !

1h35 – drame de Audrey Diwan avec Pio Marmai, Céline Sallette, Carole Franck
Roman aime Camille, autant qu’il aime ses deux filles. Mais il cache à tous un grave problème d’addiction, qui pourrait mettre en péril ce qu’il a de plus cher. L’amour a-t-il une chance quand la confiance est rompue?

Jeune public :

Monsieur Link

1h35 – animation, aventure de Chris Butler avec Thierry Lhermitte, Eric Judor

Monsieur Link est une créature surprenante, étonnamment intelligente et surtout incroyablement attachante. Dernier vestige de l’évolution humaine et unique représentant de son espèce, Monsieur Link se sent seul… Pour l’aider à retrouver ses parents éloignés, il approche l’explorateur Sir Lionel Frost, le plus grand spécialiste des mystères et des mythes. Accompagnés par l’aventurière Adelina Fortnight qui possède l’unique carte qui leur permettra d’atteindre leur destination secrète, ils se lancent dans une odyssée à travers le monde.

 

Autres :

Within the golden hour (ballet)

3h15 – ballets de Christopher Wheeldon
Le visage contemporain du Royal Ballet est mis en valeur dans des œuvres signées par 3 des chorégraphes actuels les plus en vue. Within the Golden Hour de Christopher Wheeldon suit sept couples qui se séparent et se reforment sur des pages de Vivaldi et de Bosso avec un éclairage aux couleurs chatoyantes inspirées par le coucher du soleil. Repris pour la première fois, Flight Pattern de Crystal Pite fait appel à un grand ensemble de danseurs et à la fa-
meuse musique écrite par Görecki dans sa Symphonie des chants plaintifs pour une réflexion poignante et passionnée sur la migration.

 

Séances :

 

 



'Ploërmel. Sur les écrans du Cinélac cette semaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.