Malestroit. Dimanche, le festival des créateurs d’art de l’Hermine

L’association « Le Cercle des Créateurs d’Art de l’Hermine » (CCAH) a été créée en 2014 par 4 artisans créateurs, Michel Delb, Sylvain Defontaine, Nolwenn Merlet et Jean-Noël Vulcain. Elle regroupe plus d’une trentaine de créateurs professionnels (artistes et artisans d’art) de Bretagne. Pour la 6ème année consécutive, elle organise un festival de créateurs : « le festival d’art de l’Hermine » qui, depuis 2016, est installé au Pré de la Digue à Malestroit. Très apprécié, ce festival regroupe des professionnels de tous horizons.
« Notre festival a toujours voulu lier patrimoine et création. La cité de caractère de Malestroit avec ses maisons médiévales, son canal (entre écluse et arbres centenaires) est un cadre privilégié, auquel s’ajoute le soutien de la municipalité, soulignent les organisateurs. Le festival d’art de L’Hermine organisé par des artisans d’art ou artistes se veut l’occasion d’un lien particulier avec le public (ateliers, démonstrations, attitudes pédagogiques …). Nous voulons faire comprendre au public que derrière les prix affichés il y a un véritable savoir-faire et beaucoup d’heures de travail. »

Dans ce cadre privilégié, sous un chapiteau de plus de 400 m², seront présents 46 exposants, artistes et artisans d’art (*). Uniquement des professionnels venant de nombreux horizons et dont les savoir-faire sont aussi diversifiés que de qualité. De nombreuses démonstrations auront lieu tout au long de la journée. Une maquilleuse professionnelle sera présente pour le plus grand plaisir des petits et des grands… Tout au long de la journée, les visiteurs pourront se désaltérer à la buvette où des bières Lancelot seront servies, ainsi que du cidre bio, et d’autres rafraîchissements. Ils pourront aussi se restaurer au coin « resto » où seront servies des galettes saucisses, avec des galettes de blé noir bio, Osez Crépette, de Plumelec, et des saucisses venant de Terre des Délices de Bohal.

Pratique:

Festival d’art de l’Hermine

Dimanche 2 juin sur la digue de Malestroit

L’entrée est au prix de 2 € pour un adulte et gratuite pour les – de 18 ans.

(*) Qu’allez-vous trouver au festival 2019 ?

Le festival regroupe 46 exposants -tous des pros et des créateurs :
Verrier par fusion Peintre
Sculpteur sur bois, métaux ou pierre Horloger
Céramiste Dentelière
Créateur de luminaire Brodeuse
Staffeur Créatrice textile etc…
Dans le cadre des démonstrations prévues, certains participants (près de la moitié des exposants) vous feront découvrir leur univers, comme :
Verrière par fusion
Sculpteur-graveur (pierre)
Dentelière
Brodeuse
Céramiste …
Une maquilleuse pour enfants sera également présente.
Une restauration sur place, bio et locale

 

 



'Malestroit. Dimanche, le festival des créateurs d’art de l’Hermine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.