Fête de la musique. Au programme du week-end

La fête de la musique se décline désormais tout au long du mois de juin avec un temps fort au moment de la date officielle « historique » de cet évènement, le 21 juin. Ce week-end c’est au tour de Ploërmel et de Malestroit d’entrer dans la danse…

PLOERMEL. Vendredi 21 Juin à partir de 16h.

Sortez vos trompettes, tambours et guitares, préparez votre plus jolie voix, la Fête de la Musique s’empare des rues de Ploërmel. Ce vendredi 21 juin, de nombreux artistes locaux ou nationaux vont animer toute la ville. La fête sera belle si le temps est de la partie et ce devrait être le cas… Car cette année les organisateurs ploërmelais de la fête de la musique ont particulièrement soigné la programmation… Mais il y a un plus pour cette version 2019 avec l’entrée en scène de l’Union des Remparts, l’association qui regroupe les commerçants du centre de Ploërmel…

Petit tour d’horizon.

Donc, dans la programmation, se cache une perle avec la venue du groupe Archimède. Ça vous rappelle quelque chose? Ce groupe de rock français a beaucoup fait parler de lui il y a une dizaine d’années avec notamment son tube « le bonheur ». Il a été salué par les critiques et nommé deux fois aux victoires de la musique. Les deux auteurs/compositeurs ont collaboré avec quelques noms prestigieux parmi lesquels Miossec, Johnny Hallyday, Bénabar, Aldebert…

Or, ce groupe relance sa carrière avec la sortie d’un nouvel album. « On est arrivé au bon moment. Du coup on a pu les avoir dans des conditions intéressantes », relate Laurent Duval, directeur du pôle culturel. Et Archimède interviendra à deux reprises au cours de la soirée (voir ci-dessous le programme détaillé).

L’autre évènement de cette fête de la musique Ploërmelaise 2019, c’est la participation des commerçants regroupés au sein de l’Union des Remparts, une nouvelle association qui cherche à animer ce quartier historique de la ville. « On appelait cette participation de nos vœux depuis quelques années, c’est une évolution importante », souligne Alain Hervé, conseiller municipal délégué à la culture de Ploërmel.

Et de fait, il va y avoir de l’ambiance dans ce quartier puisque plusieurs commerçants, pour certains passionnés de musique, vont installer des groupes locaux devant leur devanture (voir ci-dessous). Tout cela pour offrir un programme éclectique, multi-genres, et éclaté dans plusieurs quartiers de la ville, propre à séduire tous les publics. L’idée des organisateurs étant d’inciter les familles à venir passer toute la soirée dans Ploërmel en picorant ça et là des morceaux musicaux correspondants à leurs goûts et au passage une galette saucisse sur le stand de l’Union des Remparts.

Comme chaque année, les artistes qui le désirent pourront montrer l’étendue de leur talent aux quatre coins de la ville.

Découvrez la programmation

Médiathèque – À partir de 16h.

► ARCHIMÈDE / 16h. – Nicolas et Fred BOISNARD, les deux musiciens du groupe, vous offrent un concert acoustique d’une demi-heure environ.
► JUKE BOYS BAND / 17h. – un groupe fringuant qui interprète vos tubes à la demande, des chansons sorties de n’importe où, de n’importe quand, et de n’importe quoi !
► Ecole de Musique de Ploërmel Communauté / 18h30 – Musique de chambre, orchestre à cordes, ensemble de guitares.
La Loupiotte – À partir de 20h. (ancien cinéma, Place de la Mairie)
► Maël CHAUVET et son handpan
► LADY STEFANE – Suite à un premier EP, baptisé « Dernier Naufrage », à la croisée des chemins entre folk et chanson, pop et musique traditionnelle, elle propose en live un voyage où acoustique et électrique s’entremêlent, venant habiller d’élégance une poésie moderne et onirique.
► Scène SLAM

Place d’Armes – À partir de 20h.
► École de musique de Ploërmel Communauté

► Eveil à la Musique au Pays

►Ateliers collectifs : jazz, musique des Balkans, folk, musiques actuelles, ateliers percussions.

Place de la Mairie – À partir de 20h.
► BGB – le groupe « The Boys and Girls Band », amateur et passionné de musique pop rock vous communiquera sa folie et son energie débordante. De mademoiselle K à Zaz en passant par Izia ou Clara LUCIANI, il vous fera vibrer aux rythmes de ses nombreuses reprises et de ses compositions créatives.
►ROAD 70’S – Groupe Rock reprenant les standards des années 70 entre ballades acoustiques et rock vitaminé.
► 22h30 : ARCHIMÈDE

 

Centre-ville historique – Animé par l’Union des Remparts

► Over the Hills Duo pop rock.

► Geaoges Folkwald and the blacks witches – Rock.

► Désa’core D Sound System – Techno.

► Spark Ignition – Pop Rock

► Nick WalkingBear – Folk Blues 1960’s

► Crakx Candy – Trap/Bass

SAINT-LAURENT-SUR-OUST. Vendredi 21 juin à partir de 19h30.

C’est la première fois que Saint-Laurent-sur-Oust célèbre la fête de la musique. Le Tono du Village, le comité Laurentin en folie (CLF) et la municipalité associent leurs efforts pour organiser cette soirée festive. « Nous voulons mettre un peu de vie dans la commune et rassembler toutes les familles… » expliquent les organisateurs.

Au programme, deux groupes amateurs de talent qui s’adressent à un public très large.

Les Tractop’l (reprises rock) de Missiriac et San Fuego (musique Gipsy teintée de flamenco) de Saint-Martin

Un feu d’artifice sera tiré dans le bourg

A partir de 19 h 30, gratuit.

Restauration et buvette sur place.

MALESTROIT. Vendredi 21 Juin à partir de 19h.

S’ajouteront à cette programmation quelques groupes dans les différents bars et restaurants de Malestroit.

AUGAN. Samedi 22 juin

La 20ème édition de la fête de la musique organisé par l’association Elan Auganais se déroule ce samedi 22 juin dans le bourg d’Augan.



'Fête de la musique. Au programme du week-end' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.