Malestroit. Tous les dimanches : du ciné en plein air… sur un canapé

Et si on se faisait une toile à la belle étoile? C’est un peu le concept que lance cet été Erwan Audo par le biais d’une nouvelle association malestroyenne « les Canapés de l’Oust ». Erwan Audo est un des deux brasseurs installé à Malestroit, sur le bord du canal.. « L’idée est venue d’une rencontre avec Sarah Budex qui travaille dans l’univers cinématographique avec pour objectif de créer à Malestroit un lieu de rencontre, permettant de mixer culture et lien social », explique Erwan. Le projet consiste à organiser tous les dimanches soir de l’été, des séances de cinéma en plein air sur la pelouse jouxtant l’ancien abattoir de Malestroit et l’aire de jeux, face au camping, rue des Tanneurs. Et pas question de faire concurrence à l’Armoric cinéma, mais au contraire la volonté affirmée de travailler en partenariat avec l’Armoric cinéma qui fête ses 90 ans cette année et de contribuer à la vitalité de l’activité culturelle locale.

Pour donner une ambiance propre à cette expérience, les organisateurs ont collecté des canapés et des fauteuils de récupération. Ainsi, les spectateurs seront confortablement installés comme dans un grand salon pour regarder le film qui sera projeté sur un écran de 3×4 mètres fabriqué spécialement. L’ambiance ce sera aussi la présence de diverses formules de restauration rapide et bio (food truck par exemple) et l’organisation d’apéro-jeux à partir de 19 h 30, d’où le nom retenu par les organisateurs: la « guinguette ciné »…

L’accès à ces soirées ciné-plein air sera gratuit mais avec une possibilité de participer « au chapeau » afin de couvrir les frais de diffusion. Et pour compléter le financement des différents frais inhérents à l’organisation de cette expérience, l’association lance une levée de fonds avec pour objectif de rassembler 3000 euros (cliquez ici).

Une thématique a été choisie pour cette programmation estivale qui sera « au fil de l’eau ». On pourra voir des films plus ou moins récents, en version originale sous-titrée et de toutes nationalités (Etats-Unis, Japon, Belgique, France), parfois peu connus sur des genres variés (poétique, fantastique, comédie dramatique…). Et pour lancer la saison, le dimanche 7 juillet prochain. vous pourrez frissonner en regardant le mythique « Les dents de la mer ».

Pratique:

A partir de 19 h 30, tous les dimanches soirs de l’été, sur la pelouse au bord du canal, rue des Tanneurs à Malestroit

Prévoyez la tenue adéquate pour passer la soirée à l’extérieur près du canal: il peut faire frais!

Pas sur qu’il y ait des fauteuils pour tout le monde, alors si possible, amenez un siège pliant par exemple!



'Malestroit. Tous les dimanches : du ciné en plein air… sur un canapé' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.