Malestroit. L’OBC lance les visites théatralisées semi-nocturnes

Découvrir Malestroit de façon ludique en semi-nocturne est désormais possible.  » Depuis 2016, la communauté de communes coordonne et finance des visites théâtralisées à Carentoir, explique Noémie Thomas de la Direction du pôle tourisme à l’OBC. Avec les élus de la petite cité de caractère, nous avons opté pour cette manière insolite de faire arpenter les ruelles de Malestroit.  »
Mélodie Lecomte, chargée de projet pour l’OBC, a contacté la compagnie  » Colin Muset  » d’Herbignac, dirigée par Christophe Héridel dontddeux acteurs ont été mis à disposition.
La guide désignée pour ces visites semble tout droit catapultée du siècle dernier … Et oui, notre guide-conférencière locale, Muriel Brizai, que l’on voit plus souvent telle une commerçante du Moyen-Âge, possède, assurément le don d’ubiquité !
Il a également été décidé d’associer des habitants en tant que figurants. Quatre personnes se sont portées bénévoles : Béatrice et Philippe Chollet, Elise Gaczol, tous les trois de Malestroit et Gilles Olivier de Saint-Servant sur Oust.
Les visites théâtralisées ont lieu chaque jeudi à partir du 18 juillet jusqu’au jeudi 29 août, excepté le jeudi 15 août.
Le rendez-vous est fixé à 19h45 pour un départ à 20h précises sur le site des vestiges de La Madeleine où sera évoqué le traité de 1343 marquant la trêve de la guerre de 100 ans.
 » L’idée est de traverser les différentes époques qui ont marqué l’histoire de la ville » précise Muriel Brizai. La place du Bouffay témoignera de la révolution; le canal de l’époque napoléonienne, puis la rue du général de Gaulle honorera la résistance et le maquis de Saint-Marcel. Chaque coin de rue ne manquera pas de vous surprendre …

Pratique:
Tarifs de l’animation : 5€ / 16 ans et plus – 4€ / 8 à 16 ans – Gratuit pour les moins de 8 ans.
La réservation est conseillée. Les billets sont en vente dans les offices de tourisme de Malestroit, Guer, La Gacilly et au point infos de Lizio.
Renseignements au 02 99 08 21 75



'Malestroit. L’OBC lance les visites théatralisées semi-nocturnes' a 1 commentaire

  1. 19 juillet 2019 @ 10 h 23 min Christian

    Une première réussie… L’initiative de l’O.B.C. ne peut être que bénéfique au tourisme et à la découverte des trésors cachés.
    Muriel nous a guidé dans ce que l’on appelle l’histoire de la perle de l’Oust. Entrecoupé de scénettes parfois cocasses, le public a montré très rapidement son intérêt. Le professeur Bonno a conquis l’assistance lors de ses différentes apparitions.
    Un plaisir à partager lors des prochaines représentations (chaque jeudi à partir de 20h00).
    Un très grand bravo, merci aux acteurs, et à notre guide bien sûr.

    Répondre


Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.