Questembert communauté. Saison culturelle: un programme unique

Pour la deuxième année consécutive, Questembert Communauté présente le programme de l’ensemble de la saison culturelle du territoire de l’Asphodèle, des réseaux des médiathèques et des Digitales dans un document unique. Marie Landré, pour l’Asphodèle et Sonia Scourzic, pour le réseau des médiathèques, ont, en présence de Serge Lubert, vice-président de Questembert Communauté en charge de la culture, détaillé les événements culturelles de la saison 2019-2020.

Théâtre, musique, poésie et humour à l’Asphodèle

Le programme  de la saison sera présenté au public le 27 septembre à l’Asphodèle, une soirée de théâtre avec” [SH] Sherlock Holmes, son dernier coup d’archet” par la cie Ô. Une intrigue autour de la vie de Sherlock Holmes ou le public peut avoir un rôle…

“Une nouvelle fois le programme offre de la qualité, de la diversité. Je me répète tous les ans mais nous avons une équipe expérimenté qui nous propose des spectacles étonnant comme “Le bourgeois gentilhomme” qui est mon coup de coeur. Un théâtre qui met l’accent sur le texte avec une mise en scène étonnante” avance Serge Lubert. (le 30 avril à 20 h 30 par la Cie Fidèle Idée) (Attention, prévient Marie Landré, places limités). Une séance aura lieu l’après-midi à 14 h 30 pour les scolaires.

Yves Duteil (le 10 avril) Thomas VDB (le 22 novembre) sont les têtes d’affiches de cette saison. Le mime Léandre dans “Rien à dire” et les chanteurs d’oiseaux avec “La conférence Ornitho-perchée” sont les spectacles moins conventionnelles mais qui font le succès de la saison culturelle du territoire par leurs diversités.

Les médiathèques à l’heure de l’environnement et de la consommation

La saison culturelle des médiathèques sera liée à l’environnement et la consommation. “Un fil vert, en quelque sorte avec toujours de la nouveauté et de l’audace” avance Sonia Scourzic. La saison commence à La Vraie-Croix le 5 octobre, avec “Boîte de scène” de Gaëlle Steinberg, un spectacle Photomaton, en petit comité, avec un atelier pour apprendre à fabriquer un petit théâtre en papier. (médiathèque de la Vraie-Croix entre 10 h et 12 h 30, atelier à 14 h 30). Le papier, le tissu, le bois seront très présents lors des animations dans les médiathèques du réseau de Questembert Communauté. Un escape game, un voyage numérique sont également présentés. L’environnement sera très présent avec l’exposition “Océans Plastifiés” de l’association Expédition MED ( du 14 mars au 11 avril à l’Asphodèle) et une conférence-débat sur ce même sujet par Bruno Dumontet, fondateur d’Expédition MED, le 24 mars à 20 h à l’Asphodèle. Un sujet d’actualité.

Voici le programme complet de cette saison 2019-2020:



'Questembert communauté. Saison culturelle: un programme unique' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.