Josselin. Deux chorales s’unissent pour la restauration de la Basilique

Les 2 chorales de Josselin, Trinitoust et la chroale Notre Dame du Roncier s’unissent le dimanche 13 octobre 2019 afin de recueillir des fonds pour la sauvegarde du patrimoine et notamment pour la restauration des vitraux de la basilique Notre Dame du Roncier. Elles donneront ce jour là un concert en commun au profit de la restauration de la basilique et notamment de ses vitraux. L’objectif est de sensibiliser le plus grand nombre à l’intérêt de ce chantier et de récupérer des dons qui seront ensuite reversés à la fondation du patrimoine que représente sur le territoire, Jean-François Le Quernec. La chorale Notre Dame du Roncier est à l’origine de cette initiative soutenue par la municipalité de Josselin. « Il s’agit de contribuer à la sauvegarde de notre beau patrimoine de Bretagne et de montrer notre engagement dans le bénévolat pour la restauration des vitraux de la basilique de Josselin », expliquent les organisateurs.

Le programme de ce dimanche après-midi est particulièrement riche sur le plan culturel. Il débutera par une conférence  sur l »iconographie des vitraux qui sera donnée par Perrine Ferroni, professeure et doctorante en histoire et critique d ‘arts à Rennes II, puis se poursuivra par le concert des deux chorales qui interprêteront des chants profanes et sacrés.

La chorale Trinitoust sera placée sous la direction de Jo Eon et la chorale Notre Dame du Roncier sous celle de Guénolé le Moël et Gérard Lemarque avec Francis Kalaman à l’orgue et au piano.

Au début du mois de juillet 2018, le maire de Josselin, Jo Séveno avait lancé un appel aux dons avec Jean-François Le Quernec de la fondation du patrimoine pour restaurer les vitraux de la basilique.

Pratique:

Dimanche 13 octobre 

Basilique Notre Dame du Roncier à Josselin

A 15 h 30, conférence, iconographie des vitraux

A 16 heures, concert des chorales

Participation libre


Mots clés : , ,


'Josselin. Deux chorales s’unissent pour la restauration de la Basilique' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.