Val d’Oust. Métiers d’art: un week-end pour découvrir et s’initier

Quatre créateurs d’art du Val d’Oust proposent au public de découvrir leur métier et même de s’y initier à l’occasion des Journées européennes des Métiers d’Art qui se déroulent ce week-end partout en France sur le thème « signature des territoires ».  En effet, ces quatre créateurs proposent au public de participer à des ateliers pratiques pour découvrir toutes les subtilités -et les difficultés- de leur savoir-faire. « Venez vous émerveiller, découvrir des savoir-faire en perpétuelle évolution, mêlant tradition et innovation un moment convivial à partager, rêver les yeux grands ouverts… », lancent les quatre créateurs dont le lieu de rendez-vous sera l’atelier Terre Précieuse (**).

Mais attention! Pour participer aux ateliers, il est fortement conseillé de s’inscrire au préalable (**)

Cécile White, créatrice, animatrice en art et illustratrice auteur

Laissez vous émerveiller, la tête dans les nuages par son univers. Profondément inspirée par la nature, sa maîtrise plastique et graphique est employée à marquer le temps, comme des traces, empreintes de vie et de poésie.

(Monotype à l’acrylique, Encre de chine et aquarelle, Technique mixte avec collage)

Thomas Grippari « Atelier Grippari » ferronnier d’art.

« L’art de la courbe et du Fer », la Ferronnerie est un autre métier où la créativité n’a pour limite que l’imagination. Au travers d’ouvrages architecturaux, de mobiliers ou de sculptures, Thomas rend hommage à la beauté et à l’harmonie des formes de la nature. La justesse et la force de ses œuvres fascineront petits et grands !

Alice Urien et Olivier Ruaud, céramistes à « Atelier Terre Précieuse »

« Rêver et faire rêver » est leur fil conducteur. Chacun à sa manière, ils modèlent la terre pour réaliser des créations uniques et contemporaines qui ne vous laisseront pas indifférents. Les formes, les textures, les contrastes leur procurent une liberté d’expression infinie que la cuisson raku (*) vient sublimer.

(*) Le principe de la cuisson raku c’est que les pièces sont sorties du four alors que l’émail est fondu à chaud. Elles sont ensuite déposées dans des caisses contenant des végétaux (de la sciure par exemple). C’est l’enfumage au cours duquel l’émail capture le carbone, ce qui permet de révéler les craquelures caractéristiques des oeuvres fabriquées selon cette technique.

Pratique :

Samedi 6 et dimanche 7 avril.

Chez Alice et Olivier Ruaud, à l’atelier Terre Précieuse

51 Avenue des Frères Rey, La Chapelle Caro

56460 Val d’Oust

Inscriptions pour les ateliers : 02.97.74.76.77/06.95.54.65.80

 



'Val d’Oust. Métiers d’art: un week-end pour découvrir et s’initier' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.