Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Saint-Laurent sur Oust. Dernier concert « coup de coeur »

24 août 2017 - 20 h 30 min - 22 h 30 min

Ce jeudi 24 août a lieu à l’église de Saint Laurent sur Oust le dernier concert ‘Coup de Coeur’ de la série estivale 2017 des associations Astour’Ci et ‘Vivre à Saint Laurent‘. 

Après la musique bretonne, et la musique malienne, après la guitare, la kora, la vielle à roue et la bombarde, après la harpe et l’accordéon, la série se termine sur un  répertoire à fort dominante irlandaise avec le trio Girard-Pineau-Biget formé autour de la jeune flûtiste Anne Girard Esposito, originaire du Jura mais installé près de Lannion, où elle enseigne son instrument.

Anne a choisi de consacrer son travail aux musiques de tradition orale, en tant que flûtiste, en s’immergeant principalement dans la musique irlandaise.

A l’origine du trio il y a un disque, enregistré en 2016 chez Bémol Productions pour la collection « Un instrument – un artiste » autour de la flûte traversière en bois. Flûtiste baignée de musique irlandaise, installée en Bretagne, Anne Girard Esposito s’est lancée dans le projet, soutenue notamment par les cordes de bouzouki et de guitare du musicien lillois Julien Biget. C’est tout naturellement que Gwenaëlle Pineau les rejoint pour porter cette musique sur scène, forte du temps qu’elle a passé en Irlande, de son talent à l’accordéon, au concertina et au violon. Le trio, construit autour de la flûte, place la musique irlandaise au coeur de son répertoire, y ajoutant quelques compositions et emprunts à d’autres musiques populaires (écossaise, bretonne, polonaise…) pour le plaisir du voyage.

 

Détails

Date :
24 août 2017
Heure :
20 h 30 min - 22 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
,