Concoret. Joann Sfar à Comper ce week-end !

A l’invitation du Centre de l’imaginaire arthurien et de Pierre Dubois, le dessinateur Joann Sfar vient passer le week-end au château de Comper, qui lui consacre une exposition. Jusqu’à 15 h demain, une rencontre qui s’impose.

copyright-Denis-Felix-obligatoire-467x700

Le Niçois Joann Sfar s’aventure ce week-end en pays de Brocéliande. Dès 14 h aujourd’hui, il y signera ses (nombreux) ouvrages bien sûr, dont quelques-uns tout droit sortis de l’imaginaire fantastique (« L’Homme-arbre » ; « Donjon », avec Lewis Trondheim). Il a travaillé avec Pierre Dubois, elficologue de son état, un des piliers du Centre de l’imaginaire arthurien, sur « Pétrus Barbygère » en 2004. Mais ces deux-là se connaissent depuis bien plus longtemps… De la légende arthurienne, le quadra a tiré la série « Merlin, Jambon et Tartine », avec José-Luis Munuera, qui relit, non sans humour, les origines du plus célèbre des magiciens. Multiprimé au salon de la BD d’Angoulème, Joann Sfar est également réalisateur (« Gainbourg, vie héroïque » en 2010) et romancier (« Le Niçois »). Le château de Comper se réjouit de l’avoir en ses murs ce week-end et de lui faire apprécier son site enchanteur…

Au chapitre des rendez-vous, notez demain dès 10 h, une rencontre-dédicace et à 14 h, avant que l’artiste ne s’éclipse, une table ronde sur sa mythologie.

L’exposition « Dans le crâne de Joann Sfar » est visible jusqu’au 27 juin. Elle présente des planches inédites de l’album paru fin avril « Tu n’as rien à craindre de moi » (éditions Rue de Sèvres), et aussi une souche monumentale dont on a fait une œuvre, en hommage à la créativité de cet invité de marque.

Contact

Centre de l’Imaginaire arthurien : tél. 02.97.22.79.96. Tarifs 7 euros ; 5 euros 10-18 ans et réduit ; gratuit moins de 4 ans. Page facebook.

Cinéma l’Hermine, tél. 09.67.33.53.85, entrée payante. Page facebook.


'Concoret. Joann Sfar à Comper ce week-end !' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.