Rochefort-en-Terre. Le voyageur des mots, publie son carnet de route

« Dans une vie, mille vies…et une dernière qui ne serait pas l’ultime mais vécue comme si. » Cette phrase résume bien l’état d’esprit dans lequel Jean-Pierre Fourré, le voyageur des mots, a pris la route avec ses livres pour aller à la rencontre des gens. Aujourd’hui, Jean-Pierre Fourré publie ce que l’on pourrait considérer comme son carnet de route, raconté et illustré au jour le jour ou plutôt de semaine en semaine, puisque l’idée de Jean-Pierre c’est de s’arrêter dans un camping pendant une semaine et de découvrir les marchés des alentours : « Plutôt des petits, des marchés de producteurs » précise-t-il.

Du Poitou à l’Ardèche

Jean-Pierre Fourré est parti de Rochefort-en-Terre pour une durée de cinq mois. Il a parcouru 6 000 km à bord de son camion aménagé en « librairie nomade » et a participé à 67 marchés, du Poitou, sa première destination à l’Ardèche la dernière. De ce premier périple, Jean-Pierre a déjà en tête le prochain. Le voyageur des mots fait des rencontres, des découvertes « Pour moi, c’est un monde inconnu que j’ai découvert. Partir sur la route à cinq heures trente du matin c’est un rythme que je ne connaissais pas, repérer le placier, incontournable personnage du marché, et cette ambiance si particulière entre commerçants… ». Ce sont ses découvertes et anecdotes que Jean-Pierre Fourré relate dans ce livre « Le voyageur des mots, le tour de France des marchés de village »

Pratique :

Jean-Pierre Fourré sera présent salle des expositions de Rochefort-en-Terre du 21 au 29 décembre de 10 h 30 à 22 h pour une braderie de livres et où il présentera les dernières parutions des éditions de Matignon, « Le voyageur des mots » et le deuxième recueil de poésies de Jean-Frédéric Berger « Femmes ».


Mots clés :


'Rochefort-en-Terre. Le voyageur des mots, publie son carnet de route' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.