Le bagad Aùel Douar de Malestroit participera dimanche au concours de prestige de Pontivy, en 4è catégorie, niveau que la formation avait atteint l’an dernier. Il avait d’ailleurs terminé 3è de ce concours renommé qui rassemblera dimanche une vingtaine de bagadous.
« Nous espérons faire aussi bien que l’an passé, mais nous savons que ce sera difficile, le niveau étant particulièrement relevé cette année », explique Alain Loyer, le président du bagad. Du coup, les musiciens travaillent d’arrache-pied pour être en pleine possession de leurs moyens. Mercredi soir, ils répétaient à la salle polyvalente de Bohal, réglant le moindre petit détail. Ils se retrouveront pour une ultime répétition vendredi soir à la salle de Pleucadeuc. Cette séance sera ouverte au public. Alors si vous voulez apprécier le répertoire du bagad, rendez-vous à 18 h30.
Le concours se décompose en trois parties. Les concurrents devront interprèter un thème imposé par le jury, en l’occurence une marche, puis ils présenteront une suite qu’ils auront composée. Le troisième thème étant une suite de quatre Hander Dro.
Mais s’ils travaillent avec sérieux pour mettre tous les atouts de leur côté, les musiciens du bagad Aùel Douar relativisent les enjeux. « Il n’y a pas que la compétition qui compte. Nous jouons d’abord pour le plaisir et puis cela nous permet également de préparer d’autres rendez-vous et notamment le déplacement en Ecosse auquel nous participerons avec le comité de jumelage et le rugby », souligne Alain Loyer. D’ailleurs afin de récupérer une aide au finacement de son séjour en Ecosse, le bagad de Malestroit organise une soirée tartiflette le samedi 27 février à Bohal.
Répétition ouverte au public vendredi à partir de 18 h 30 à la salle polyvalente de Pleucadeuc.
VIDEO. Comment le bagad prépare le concours
'Malestroit. Comment le bagad prépare le concours de Pontivy' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !