Olivier et Rémi , les deux gaillards du Blue butter pot, fêtent leur deuxième album. Ils seront au Thy’roir samedi soir. Pour un projet qui n’était pas appelé à durer, c’est un beau parcours… qui ne fait que commencer.
Le blues, c’est l’univers de Rémy, ses racines en musique. « Il maîtrise le picking depuis longtemps, il a joué dans Texaroma pendant une dizaine d’années » (façon de pincer les cordes de la guitare propre au blues), indique Olivier. C’est le chanteur qui a trouvé le nom du groupe, né sous forme de side-band pour accompagner les artistes au festival de blues d’Ambon, en 2013. Influencé par Steve Seasick, le groupe aime bien le côté US farmer, qu’il décline sur les photos de Tony Guillou pour la deuxième fois.
2015 a été déterminante avec la sortie d’un EP (cinq titres, enregistré à Auray et à la Maison du son en Normandie) et un bouche à oreille très positif. Rebelote ce printemps avec « If the wind », qui compte quinze morceaux, un enregistrement totalement alréen chez Bruno Franc, du studio Le Local. « 15 morceaux, ça ne se fait plus ! », leur a-t-on dit mais les Blue butter pot entendent bien se distinguer, et pas seulement avec leur esthétique bien à eux ! Ils n’ont pas lâché l’affaire : leur album compte 74 mn.
Rémy et Olivier ont déjà joué en plusieurs endroits dans le secteur, par exemple au Pass temps, à Malestroit. D’ailleurs, ils y ont enregistré un air qui se trouve sur l’album ! « Car le son y est terrible, il y a une résonance particulière », explique le batteur. En décembre, ils avaient participé au lancement de la nouvelle ère musicale du Thy’roir avec le succès que l’on sait : ils sont de retour ce samedi.
En première partie à ne pas rater : la Grande traboule
The Blue butter pot invite en première partie la Grande traboule, un groupe du coin, Sérent-Ploërmel. Des jeunes qui se sont connus au lycée La Mennais. Un côté mise en scène qui réclame vraiment votre attention : « on aime vraiment beaucoup, ils ont une belle énergie, on est très contents qu’ils ouvrent, samedi ! », s’exclame Olivier.
PratiqueSamedi 14 mai à 20 h 30, au Thy’roir chez Anthony et Julie, rue de la Gare à Ploërmel, 5 euros l’entrée. Contact : tél. 02.97.74.05.21.
« If the wind » sera disponible à la fin du mois (12 euros, 15 sur commande), à l’espace culturel Leclerc par exemple.
Sachez que dimanche soir, le Blue butter pot présentera ses nouvelles chansons au Jam session à Vannes (20 h, entrée 6 euros). Et ils seront au Pont du rock le samedi 30 juillet !
'Ploërmel. Les Blue butter pot au Thy’roir pour leur 2è album' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !