Chaque année, le Pass’Temps de Malestroit organise un quizz qui permet aux participants les plus perspicaces de remporter des places pour le Pont du Rock. Mais cette année, ce concours prenait un relief particulier. Notamment parce qu’il avait pour support la nouvelle version du site internet du Pass’Temps; mise en ligne en septembre dernier.
Le but du jeu est à priori assez simple : reconnaitre dix morceaux musicaux, mais sans aucun indice. « J’adore participer à ces jeux qui permettent de gagner des entrées dans les festival », reconnait Gaelle, une des gagnantes qui avoue pourtant avoir été surprise par la difficulté du jeu. Car, les petits malins de l’association Aux arts etc… qui organise le festival et sont partenaires du Pass’Temps pour le quizz n’ont pas facilité les choses aux concurrents. Ainsi, les morceaux diffusés sur le site du Pass’Temps étaient différents des bandes annonces des groupes présentés sur le site du Pont du Rock.
C’est donc à un véritable travail d’enquête qu’ont du se livrer les participants. Et notamment pour répondre à cette question : combien de bénévoles étaient mobilisés pour la version 2015? Fine mouche, Gaelle est allée consulter sur internet les chiffres donnés par la presse locale qui différaient d’un titre à l’autre. Alors voila, la bonne réponse à cette question, on vous la donne. Elle est estampillée par le Pass’Temps et le Pont du Rock : en 2015, il y avait 895 bénévoles mobilisés sur le Pont du Rock…
« On a observé que les participants représentaient une palette inter-générationnelle très large et habitaient parfois très loin de Malestroit. D’ailleurs un des gagnants est de Quimper… », constate Laurent Bansse, co-président du Pont du Rock, présent pour remettre leurs prix aux lauréats, c’est à dire une entrée pour une personne, le vendredi soir.
Les gagnants du quizz sont : Fanny Lecoze-Dentu de Quimper: Morgane Gombaud de Ploërmel, Franck Le Daim de Saint-Abraham et Gaelle Schuller de Ploërmel.
'Malestroit. Ils ont gagné leurs places pour le Pont du Rock' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !