Malestroit. Avec les bénévoles du Pont du Rock

Ils ont entre 16 et 81 ans dont une trentaine ont allègrement passé le cap des 70 ans… Entre 8 et 900 bénévoles participent à l’organisation et au fonctionnement du Pont du Rock. Ce sont des passionnés de musique, mais aussi des groupes d’amis qui aiment se dévouer pour les autres et se retrouver ensemble pour cette grande fête. Ils habitent quasiment tous à Malestroit et dans ses environs.

C’est une formule que l’on utilise souvent mais qui dans le cas du Pont du Rock -comme d’ailleurs dans celui de nombreuses manifestations attirant beaucoup de monde- prend tout son sens : sans ces bénévoles, le festival ne pourrait avoir lieu.

Mais au Pont du Rock la notion de bénévolat fait partie des gênes de l’association « l’esprit du festival c’est aussi l’accueil et la prise en charge de ces centaines de bénévoles qui donnent de leur temps pour l’association », souligne d’ailleurs les organisateurs.

Pendant les deux jours prochains, ils consacreront environ 16 000 heures de travail au festival, auxquelles s’ajoutent environ 15 000 autres heures pour le montage et le démontage de l’infrastructures.

Chaque bénévoles est remercié de sa participation par un un badge correspondant à leur présence pour assurer leur poste et d’un tee‐shirt à l’effigie du festival accompagné de tickets boissons. Et ils se retrouvent tous pour prendre leur repas en commun.

C’est à ces stars de l’ombre que nous dédions ce petit reportage photo:

DSC_1498 DSC_1500 DSC_1501 DSC_1503 DSC_1505 DSC_1508


Mots clés : ,


'Malestroit. Avec les bénévoles du Pont du Rock' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.