Voici quelques idées de sorties pour occuper votre week-end du 14 juillet.
JEUDI 13 JUILLET :
Berric
Bal et feu d’artifice à partir 20h30.
Bal populaire et feu d’artifice au-dessus de l’étang communal. Bonne humeur et ambiance garantie au moins jusqu’à 2 heure du mat’. Buvette et petite restauration sur place. Organisé par Berric en Fête.
Tél. : 02.97.67.01.37
Gratuit
Limerzel
« En attendant le feu… » à Limerzel
Concert et feu d’artifice. Animations gratuites à partir de 20h. Petite restauration et buvette sur place. Feu d’artifice vers minuit. Aux alentours de la salle polyvalente.
Molac
Feu d’artifice et bal populaire. Organisé par la municipalité, les commerçants et l’Amicale des Pompiers.
Salle polyvalente
Bal populaire et feu d’artifice. Gratuit.
VENDREDI 14 JUILLET :
Payant
Josselin
8h-18h : Vide-greniers, quartier Sainte-Croix
Dès 19h : Cochon grillé, Quai fluvial
21h : Concert les Myriades
Composé de 5 musiciens-chanteurs, le groupe de variété/pop/rock, passionné de musique vivante, est spécialisé dans l’animation de soirées festives, pour un live 100% dansant! Quai fluvial,
Gratuit
Vers 23h : Feu d’artifice, Quai fluvial
Bal populaire et feu d’artifice
Bal populaire sous les Halles à partir de 21h suivi du feu d’artifice tiré derrière la mairie à 23h15.
Gratuit
Pleucadeuc
La Jeanne Hamon contre la maladie de Charcot
Le point sur la recherche médicale
« L’un des temps forts de cette journée conviviale est cet échange enrichissant, devenu inévitable, que nous mettons en place l’après midi avec le corps médical, les chercheurs de l’ICM, le Docteur Valérie de BROGLIE Directeur de la Fondation européenne Thierry LATRAN, le Docteur Jean Paul HAMON Président de la Fédération des Médecins de France, les malades et leur famille sur les maladies neurodégénératives. Un point sera établi sur les travaux de recherche de la SLA. Sur nos cinq premiers exercices, nous avons remis 56 428,50 € de dons à la recherche médicale et d’aide aux familles en lutte avec une SLA aujourd’hui », précise Claude Hamon, organisateur
SAMEDI 15 JUILLET :
REMINIAC:
Fifi de l’Amour est dans le Pré anime la soirée
Voilà 5 ans que Réminiac n’a pas vécu de festivité au 14 juillet (cette année ce sera le samedi 15 juillet) la nouvelle municipalité a voulu offrir aux jeunes réminiacois un autre visage de leur village ou s’il fait bon vivre, ils peuvent aussi s’amuser. En effet, il est proposé un bal populaire gratuit dès 19h00 avec un Disc jokey connu dans la France entière puisqu’est paru dans l’émission de M6 : l’amour est dans le pré. Ce breton affable espérait trouver l’âme- sœur dans cette émission qui réunit chaque lundi plus de 6 millions de téléspectateurs. L’a-t-il trouvée ? Vous pourrez le lui demander entre deux morceaux de musique que vous lui aurez demandé. FIFI est ce genre d’homme qui ne sait rien refuser.
Et vers 23h00, un feu d’artifice sera tiré de l’étang de Réminiac – suivre salle polyvalente. Et pour compléter la journée, à partir de 17h00 – galettes saucisses – crêpes – jeux divers et buvette sauront vous enchanter dans cette petite bourgade bien tranquille.
VIDEO. Ricardo Domingos dans ses oeuvres
SAMEDI 15 ET DIMANCHE 16 JUILLET :
Campénéac
Généalogie et fête des moissons
La Belgique est l’invitée d’honneur de la treizième édition des Rendez-vous de la Généalogie qui se tiendra à Campénéac (56) les 15 & 16 juillet 2017 (en partenariat avec la Librairie de la Voûte et le site internet webgenealogie.com).
Un hall d’exposition accueillera une vingtaine d’exposants (associations et professionnels du monde de la généalogie), des bases de données (plus de 50 millions d’actes sur la Bretagne) des séances de dédicace, plusieurs expositions Cartes postales anciennes, les vieux métiers de plusieurs centaines de photos anciennes et cartes postales, ainsi qu’une exposition d’arbres généalogiques (dont certains de plus de 10 mètres de long) des familles Mahieux, Foulon, Morin, Pelard, Nourry, Morice, Lameul, Menage, Sentier, Leray, Perrichot, Babouel, Picard, Lenée, Thomas, Roudin, Juno, Garin, Nouvel, Perret, Brunel, Chefdor, Launay, Chotard, Rouaud, Duchesne, Roze, Lucas, Jourdan, etc…
On pourra retrouver plus de 550 photographies de mariages, de couples, d’écoles ou de militaires, dont les plus anciennes sont de 1878. Les organisateurs disposent aussi de plus de 2 500 portraits d’habitants de Campénéac et de Gourhel donc certains sont nés avant 1800, d’un fichier généalogique de plus de 90 000 personnes sur les communes d’Augan, Beignon Campénéac, Gourhel, Saint Malo de Beignon, Remignac, etc..
Chaque année est édité le « Dictionnaire généalogique des habitants de Campénéac » réalisé grâce au logiciel Filiatus, ce fichier généalogique contient plus de 89 400 personnes. En 2013 le dictionnaire des habitants de Gourhel à été réalisé, en 2014 celui des habitants de Saint Malo de Beignon. En 2016 un nouveau dictionnaire a vue le jour, celui des habitants d’Augan avec plus de 1500 pages. En 2017 Gérard Jeance a réalisé le « Dictionnaire des morts de 1914-1918 Département du Morbihan », près de 25 000 morbihannais ont perdu la vie dans les tranchées.
Le Groupement Amitiés Généalogiques Tournaisis a réalisé un livre « Cimetières de nos héros belges« . Les tombes militaires belges sont nombreuses en France : 3.724 militaires et civils belges, morts pour leur Patrie en 1914-1918, y sont inhumés en sépultures perpétuelles, 41 départements les accueillirent : 380 en Seine-Maritime, 250 dans la Seine, 105 en Seine-et-Oise, 500 en Manche, 270 dans le Morbihan, 200 en Dordogne, 350 dans le Loiret, 320 en Vendée, etc.
Vous pourrez également participer à des ateliers tables rondes sur « les recherches généalogiques en Belgique » par Gérard Jeance, « les archives militaires » et « les recherches généalogiques en Espagne » animées par Jean Pierre Cazaux, etc.. Séances gratuites
Partenaire de ces rendez-vous imprimez-vos-arbres.com vous proposera sur place, l’impression de vos arbres généalogiques en grand format. Apportez vos fichiers sur clé USB ou Cd-rom.
Dimanche 16 juillet :
La fête d’Antan devrait attirer des centaines de visiteurs comme chaque année qui viennent découvrir ce qu’était la vie paysanne quotidienne autrefois, quand la mécanisation n’était pas encore si développée qu’aujourd’hui. L’occasion de voir fonctionner d’anciennes machines qui permettaient de moissonner, botteler et de découvrir les vieux métiers mais aussi les modes de vie de l’époque.
'Vos rendez-vous du 14 Juillet' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !