Josselin. Livres : des Espiègleries coquines pour la Saint-Valentin !

Florence Dole avec l’illustrateur Christophe Lazé

Florence Dole participait, cet été, aux Nocturnes Littéraires bretonnes aux côtés de Richard Bohringer, Jérôme Attal, Laëtitia Colombani et Jean-Paul Didierlaurent. Mais c’est à l’espace culturel Leclerc de Josselin que l’auteur de la série des « Espiègleries, l’actualité en humour et en images drôles » venait présenter, ce samedi, ses dernières nouveautés réalisées en duo avec l’illustrateur éclectique Christophe Lazé.

Espiègle ? A coup sûr, Florence Dole l’est. Avec « Espiègleries En campagne », Florence Dole et Alain Goutal nous présentent avec drôlerie un florilège de péripéties extravagantes sur fond de campagne présidentielle.

Pour « Espiègleries Jeunesse », avec « La vache qui se fâche » et « Mon escargot du premier mai », ce sont des histoires tendres et intelligentes qu’ils ont décidé de proposer.

Mais le petit dernier de la série « Espiègleries Coquines » est le fruit de la rencontre de Florence avec l’illustrateur Christophe Lazé. Ensemble, ils forment un duo très polisson pour un livre « suprêmement coquin mais délicieusement drôle » qui séduit son public par son originalité mais aussi la qualité de ses textes et de ses dessins. Une idée cadeau originale pour la Saint-Valentin !

C’est un public de jeunes majeurs qui semblaient apprécier l’ouvrage ce samedi. « Nous avons des retours extrêmement touchants, ce livre plaît autant aux hommes de plus de 70 ans, qu’aux femmes quadragénaires ou aux jeunes couples. Il faut dire qu’il comporte beaucoup d’humour » précise Florence.

Originaire de Pontivy, avec des attaches à Ploërmel, cette dernière est aussi l’auteur de « Battements », « une intrigue policière captivante, rythmée et pleine de sensibilité » qui se déroule dans les milieux judiciaires et en Morbihan, notamment sur Guillac, Josselin et Ploërmel.

Pratique :
Ses livres sont disponibles dans les magasins FNAC et sur FNAC.COM
Contact : florencedole.blogspot.com ou florencedole@yahoo.f

En juillet à Josselin, lors des Nocturnes Littéraires

Mots clés : ,


'Josselin. Livres : des Espiègleries coquines pour la Saint-Valentin !' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.