Questembert. La poésie s’empare de la ville

Samedi, salle Alan Meur, Marie-Annick Martin, maire de Questembert, Sylvie Grieu, adjointe et Marie James, conseillère municipale ont inauguré le 20ème printemps des poètes. Madame le Maire a déploré le manque d’engouement des Questembertois pour la poésie en constatant toutefois : « c’est une première, gageons que nous serons plus nombreux l’année prochaine ». Pour cette première participation de Questembert à cet événement, un atelier de dessins et de création de textes poétiques a été proposé par Marlène, animatrice de poèmes et un spectacle de la compagnie Tournebidule a fait passer un agréable après-midi aux enfants et aux parents présents.

Lundi matin sur le marché, la compagnie du théâtre du Pin a déambulé sur le marché déclinant çà et là des poèmes au gré des allées.

Pratique :

Prochain rendez-vous du printemps des poètes : jeudi salle Alan Meur, soirée poétique avec Karine Cathala et Sandrine  Poirier à 20 h 30. Entrée libre.

 



'Questembert. La poésie s’empare de la ville' a 1 commentaire

  1. 11 mars 2018 @ 12 h 35 min Arnaud

    « Madame le Maire a déploré le manque d’engouement des Questembertois pour la poésie » : à force d’avoir casser tout ce qui avait trait à la culture, à Questembert… Fallait si attendre.
    Questembert n’est plus qu’une ville dortoir. Allez faire un tour après 19h30, il n’y a plus rien. Les rues sont vides, les devantures sont fermés… C’est une ville morte.
    On ne peut demander à sa population d’adhérer, si elle n’a plus de réelles attaches avec sa ville.

    Répondre


Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.