Ploërmel. Le chœur Afro-Gospel de Vannes à l’église samedi

Muna Wase -Auditorium du lycée st paul – 19 mai 2018 – crédit photos Dmat photos

 

Entre Afrique et Amérique, entre tradition et modernité, entre chants a capella et rythmes plus jazzy, les 35 choristes de Muna Wase font partager au public leur passion pour le chant vibrant et vivant. Un voyage au chœur de l’histoire du Gospel, trait d’union entre deux continents. Le tout accompagné par trois musiciens et dirigé d’une main de maître par Christian Meli.

Muna Wase est une chorale Afro-gospel dont le répertoire est constitué de chants africains, gospels et négro spirituals.
Elle est influencée par les groupes comme les Soweto gospel choir, le Toronto mass choir et des chanteurs tels que Richard Smallwood ou Kirk Franklin.
La chorale Muna Wase est née à Vannes en 2002 d’une envie de partage autour du chant gospel et africain. Muna Wase signifie en dialecte Douala (région côtière du Cameroun), « Les enfants du monde » ; traduisant ainsi l’ouverture du groupe aux personnes de tous horizons.
Depuis sa création, Muna Wase a donné une cinquantaine de concerts à Vannes et dans toute la Bretagne, « formant » de nombreux choristes et rencontrant un public fidèle et enthousiaste. Muna Wase a soutenu, depuis sa création, une quarantaine de projets humanitaires à travers des concerts donnés dans toute la Bretagne : pour le Sidaction, le Téléthon, les myopathies, les enfants de Colombie, les restos du cœur, les handicapés du Cameroun, pour divers pays d’Afrique noir, …
La chorale mène, depuis 2008, des projets de développement au Cameroun, pays d’origine de son chef de Choeur, Christian Meli. Elle compte aujourd’hui une quarantaine de choristes qui répètent deux samedis par mois et quelques vendredis à Vannes. Ils sont accompagnés par quatre musiciens : pianiste, bassiste, percussionniste, batteur.
Lors de nos concerts, l’occasion est donnée au public de découvrir ou redécouvrir le riche répertoire de Muna Wase, composé de chants africains, de negro spirituals et de gospels. A travers cette variété de chants, la chorale retrace l’histoire de ces trois styles de musiques intimement liés : Les Negro Spirituals empreints d’espoir, de ferveurs religieuses inspirées de l’ancien testament et les gospels, courant plus moderne, inspiré du nouveau testament, puisent leurs origines profondes dans le chant africain.

Pratique:

Samedi 28 avril à 20h30

Eglise de Ploërmel

Tarif: 10€

Gratuit moins de 12 ans

Points de vente habituels et Office de tourisme de Ploërmel.

Crédit Photo Dmat Photos Christian Meli
Crédit Photo Dmat Photos

Mots clés : ,


'Ploërmel. Le chœur Afro-Gospel de Vannes à l’église samedi' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.