Saint-Marcel. Au Gîte de Launay, on piste le chaudron magique

Le gîte des Berges de Launay de Saint-Marcel, propose depuis peu une animation insolite à ses visiteurs. Ces derniers peuvent participer à un jeu coopératif sorti de l’imagination fertile d’Arnaud Deroubaix, GnomeProd, spécialiste des escape game, autrement dit « des jeux d’évasion grandeur nature ». En principe ils se déroulent dans un espace fermé dans lequel les joueurs doivent trouver des indices qui permettent d’en élucider l’énigme. Ces jeux connaissent un énorme succès et se déclinent en différentes versions.

Au Gite de Launay on parle de « jeu coopératif » pour décrire une forme d’aventure, mélange d’escape game et de chasse au trésor, destinée aux familles baptisé la « quête du chaudron magique ». »Le jeu se pratique par groupes de 10 à 20 personnes dans lesquels la présence d’enfants est quasiment indispensable car eux seuls peuvent résoudre certaines anigmes », explique Thérèse Gueho, propriétaire du Gîte.

Et c’est avec un brin d’émotion qu’une famille Vendéenne s’est lancée à la recherche de ce mystérieux chaudron après avoir pris connaissance des énigmes de base. Car le jeu se déroule en deux étapes. la première consiste à découvrir un mot magique qui donne accès au petit bois dans lequel est présumé se trouver le récipient convoité.

Inciter les visiteurs à partir à la découverte de l’environnement proche du gîte c’est là aussi l’objectif de cette initiative. « En suivant la piste du korrigan Artus, nos locataires sont obligés de se promener à travers le gîte, le jardin et enfin le petit bois », souligne Thérèse Guého.

A priori, la famille de testeurs s’est passionnée pour ce jeu. Non seulement, il sera proposé aux futurs visiteurs, mais il est possible qu’il soit ouvert aux habitants des environs, certains jours

Contact :

http://lesbergesdelaunay.com/

 

 


Mots clés :


'Saint-Marcel. Au Gîte de Launay, on piste le chaudron magique' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.