A l’origine, ce devait être une action ponctuelle. Mais succès oblige le Zumbathon de Saint-Marcel est devenu un rendez-vous incontournable, attendu avec impatience par un public fidèle et qui, d’année en année, connait un succès grandissant. La 5è édition qui se prépare pour ce samedi 9 mars prochain devrait confirmer cette tendance. Et depuis trois ans, cette soirée qui mêle convivialité et esprit sportif, reste fidèle à la même cause: rassembler des fonds pour aider la recherche contre le cancer des enfants. L’an dernier ce sont plus de 3200 euros qui ont été reversés au service de cancérologie des enfants que dirige le professeur Virginie Gandemer au CHU de Rennes, une contribution qui ne cesse d’augmenter. « Les gens peuvent ainsi savoir vraiment où va l’argent récolté… », insiste Céline Boillet, l’organisatrice.
Côté organisation, la soirée s’articule toujours autour de ces 4 heures de zumba ininterrompus. mais chaque année, Céline Boillet met un point d’honneur à faire découvrir une nouvelle tendance de cette activité sportive. Samedi prochain, les participants pourront découvrir une démonstration de The Mix by piloxing, la nouvelle activité tendance dans les salles de fitness.
La clé du succès du zumbathon c’est probablement et avant tout une ambiance très particulière dont les maîtres mots sont convivalité, bonne humeur et simplicité. Et c’est une image que souhaite cultiver Céline Boillet. « Ce n’est pas réservé aux sportifs. Nous on veut tout le monde, des femmes, des enfants, des hommes… C’est une soirée familiale au cours de laquelle tout le monde peut exercer l’activité qui lui plait: danser bien sur, mais aussi prendre un verre ou manger un morceau en discutant avec les autres participants… », indique Céline Boillet. Sylvie Asfez, Sylvie Gueho, Sylvie Rouille, Céline Gonnord, Emilie Leluc ou bien encore Laurence Huet constitue l’équipe qui s’est soudée autour de Céline Boillet depuis 5 ans et lui apporte un soutien efficace dans l’organisation de la soirée. De même elle est épaulée par la municipalité de Saint-Marcel. Le comité des fêtes assurera comme d’habitude une petite restauration et Jean-Pierre Havard assurera l’animation musicale de la soirée. sur scène, 3 autres professeurs diplômés participent bénévolement à l’animation avec Céline Boillet: Virgine Dangel, Francine Bellucci, Manuela Chardeul.
D’année en année, le zumbathon reçoit de plus en plus de lots destinés à récompenser sa tombola de la part des commerçants locaux et notamment le magasin Super U de Saint-Marcel qui fait un effort particulier. Au total, une trentaine de lots seront mis en jeu. A noter que cette année des petits bracelets colorés, très tendance pour la zumba, seront proposés aux participants.
Pratique:
Zumbathon, complexe sportif de Saint-Marcel
Samedi 9 mars . ouverture des portes à 19 heures, début du zumbathon à 19 h 30
Entrée: 6 euros, gratuit pour les moins de 10 ans
'Saint-Marcel. Elles vous attendent pour le 5è zumbathon' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !