Questembert communauté. Une saison culturelle marquée par le coronavirus

Depuis plusieurs années, le comité culture de Questembert Communauté présente la saison culturelle de l’Asphodèle, du réseau des Médiathèque et des Digitales de Caden qui s’étale du mois de septembre au mois d’août de l’année suivante. Mais cette année 2020, le coronavirus contrarie les habitudes dans beaucoup de domaines. La culture n’échappe pas au phénomène et est même fortement frappée. Bernard Chauvin, vice-président de Questembert Communauté a annoncé un changement important dès le début de la présentation : « Normalement nous présentons le programme jusqu’en septembre 2021, cette année le programme cours jusqu’en décembre 2020 vu le contexte actuel. Après, nous aviserons en fonction de la situation sanitaire.» Les spectacles seront plus intimistes, les jauges adaptées. Sept rendez-vous sont programmés à l’Asphodèle pendant cette période, la dernière exposition des Digitales de Caden se terminera le 20 décembre.

Festi’Momes s’élargit vers les ados

Le festival à destination des plus jeune, Festi’Mômes, ayant été annulé, une collaboration a été engagée cet été avec une compagnie espagnole « La Baldufa». En résidence cette semaine à Questembert, cette compagnie ouvrira cette saison culturelle le 25 septembre à l’Asphodèle. Le 23 septembre, la Buldufa accordera trois rendez-vous dans la journée pour rencontrer les enfants, des tous petits aux adolescents. Jean-Pierre Galudec, vice-président en charge de la jeunesse à Questembert Communauté a précisé :  « Cela fait 15 ans que le festival Festi’mômes existe, il est souhaitable de s’appuyer sur cet événement pour l’élargir de façon plus transversale à d’autres parties d’enfance-jeunesse  à travers le programme européen « Leader » à destination des plus âgés. »

Pratique :

Pour cette première période, réservation uniquement auprès de l’accueil, par téléphone ou par mail : au 02 97 26 29 80 ou asphodele@qc.bzh

Pour la soirée inaugurale contrairement aux autres années, il ni aura pas de billetterie, réservation obligatoire

Pas de billetterie en ligne en raison des conditions particulières imposant les jauges adaptées.

Ouverture de la billetterie : mercredi 16 septembre

programme saison 2020

 



'Questembert communauté. Une saison culturelle marquée par le coronavirus' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.