Librairie. Jean-Pierre Fourré présente « J’aime aimer »

« J’aime aimer » est un roman dans lequel les personnages ont traversé les années passées sans s’apercevoir qu’ils vivaient… un roman. Eruof est l’auteur de ce roman, son premier : « le premier et pas le dernier » assure Jean-Pierre Fourré. L’histoire du roman, c’est l’histoire de Joseph, celle de sa vie, depuis la naissance jusqu’au moment où il décide d’en vivre une dernière, plus belle encore, malgré les années accumulées, considérant que ce sera peut-être la dernière !!! Il ne faudra pas attendre les dernières pages de ce roman pour comprendre que Joseph aime… aimer.

« Dans ce roman Eruof nous rappelle qu’une vie demeure l’addition de mille vies, que la recherche du bonheur ne se limite pas à un épisode, que l’aboutissement de l’objectif fixé n’est jamais atteint, mais que la beauté des moments passé et présent peut à tout âge nous élever vers l’idéal. » commente Jean-Pierre Fourré. La vie de Joseph est parsemée d’évènements heureux, d’échecs et de passions amoureuses et Eruof nous les fait découvrir au fil des pages. À 75 ans Joseph repart pour une vie nouvelle, une dernière qui serait l’ultime, ou vécue comme si… Interrompu par « l’évènement », il partage, fort de ses expériences et sans retenue, le Bonheur d’être avec celle qu’il attendait ; seuls mais ensemble. Il veut être acteur face à cette société injuste, et le partager avec l’autre, même au-delà de l’âge économiquement « rentable ».

Départ avec Carola pour partir … afin de réaliser leur projet, en nomades, en voyageurs des mots. Partir demain sur les routes de l’avenir. Tiens ça rappelle quelqu’un…

« J’aime aimer… roman par  Eruof aux éditions de Matignon (15 €)

Il y a quelques jours Jean-Pierre Fourré, le voyageur des mots, a présenté à Malansac « J’aime aimer » et « Le …virus » un livre pour enfants à partir de deux ans, de Manuella Drugeon illustré par Noémie Brumeau aux éditions de Matignon (15 €)


Mots clés :


'Librairie. Jean-Pierre Fourré présente « J’aime aimer »' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.