C’est une journée d’été festive et conviviale qui se profile ce jeudi 21 juillet au Roc-Saint-André avec l’organisation par la municipalité de la 6è édition du marché artisanal mais qui prend cette année une tournure un peu exceptionnelle. Toutes ces animations sont gratuites.
Peinture le matin. Car pour la première fois, l’association « Couleurs de Bretagne » viendra organiser en collaboration avec la mairie, un concours de peinture. Décliné en de multiples catégories, ce concours est vraiment ouvert à tous, amateurs comme professionnels et à toutes les classes d’âges. Les inscriptions ont lieu en mairie à partir de 8 heures, jeudi et jusqu’à 12 heures. Les participants devront remettre leurs tableaux à 16 heures. Elles seront examinées par un jury qui attribuera les prix, lesquels seront remis aux alentours de 17 h 30 sur la place du Marché. Ces lots sont offerts par les commerçants du Roc-Saint-André.
Artisanat l’après-midi. La 6è édition du marché artisanal s’ouvrira à partir de 16 heures pour se prolonger jusqu’à 21 heures. Une trentaine d’exposants s’installeront place du général de Gaulle pour proposer des produits locaux. « Nous voulons rester le plus possible fidèle à l’esprit d’origine, c’est à dire mettre en avant les produits et les artisans du terroir », souligne Florence Prunet. Les visiteurs devraient donc trouver du miel, de la bière, des galettes, des crêpes, des produits fermiers au lait de brebis, des légumes ainsi que des créateurs de bijoux, des céramistes, des aquarellistes, de la maroquinerie…
Parallèlement, un stand de vente de gâteaux sera tenu par l’OGEC de l’école Sainte-Jeanne de Valois.
Ciné en plein air le soir. A 21 h 30, séance de cinéma en plein air avec la projection du film de Philippe de Chauveron sorti en 2014 « Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu? ».
Il sera possible de se restaurer (galettes saucisses) et de se rafraichir sur les stands des parents d’élèves de Saint-Jeanne de Valois dressés sur la place de l’église.
'Le Roc-Saint-André. Jeudi : peinture, marché artisanal et ciné en plein air' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !