Malestroit. Pont du rock : retour sur la journée de vendredi

Ce samedi, le jour se lève sur le Pont du Rock. Vendredi, c’était le jour de la mise en place pour tout le monde. Les campeurs se sont installés dès 16 heures. Sécurité oblige, les sacs sont minutieusement fouillés. Ce qui n’a pas l’air de déranger les occupants du week-end. Dans le camping, place à la diversité : jeunes ou moins jeunes, branchés rock ou autre, tout le monde y trouve son compte…

« On vient surtout pour l’ambiance ! On se retrouve entre potes. On retrouve des personnes qu’on a pas vu depuis un bon moment ». Ce sont les phrases qui ressortent le plus.. Certains sont des fidèles de l’événement, comme Guillaume : « On vient tous les ans et on s’installe toujours à la même place. On est des fidèles, surtout qu’on a un pote qui a rencontré là l’amour de sa vie, il y a un an. ».
Question programmation, on reste un peu plus mitigé mais satisfait : « Cette année, c’est un peu moins bien niveau programmation mais ça reste nickel. Le Pont du Rock laisse place à des artistes pas forcément connus mais talentueux. Ça permet de découvrir, c’est cool ! » affirme Simon.

Et c’est Chouette, vainqueur du Tremplin le 15 février dernier (à une voix près), qui a joué la première note dans cette 26ème édition. Un groupe composé d’artistes locaux jouant un blues dynamique. Avant ce Pont du Rock, ils se sont préparés au Thy’Roir à Ploërmel : « Ces dernières années, on essaye de faire beaucoup d’efforts. On se reconcentre plus sur notre musique. » affirme Christophe, guitariste. Si le Pont du Rock est une sorte de rêve pour ce groupe, on reste serein : « On n’a pas ressenti de stress. Plus du challenge. Même si on est un peu comme des enfants qui jubilent », souligne Christophe. Résultat : un concert assez satisfaisant selon Romain : « le chapiteau nous a aidé à ne pas voir tout le monde présent au festival. C’est plus facile. Il y a eu de l’ambiance, le public présent applaudissait. Plus qu’à travailler le spectacle pour être pleinement satisfait », ajoute Romain.

C’est ensuite Black Box Revelation qui a enchaîné. Un avant-goût qui a laissé place au groupe très attendu, Nada Surf. Puis le disptaching de deux concerts en même temps a commencé. À 22h, vous aviez le choix entre une musique plus cool de Rover ou du rythme à gogo et deux chanteuses à la musique punch avec Toybloïd. La tête d’affiche, Mickey 3D, a eu le droit à son créneau, histoire de bien réchauffer un public nombreux pour son second festival de l’année en Bretagne. Par la suite, le menu proposait du métal, bien connu de tous les spécialistes, avec Mass Hysteria. Ou encore à un savant mélange de jazz et de rap, de nationalité canadienne et allemande, avec A State of Mind.

Ensuite, Deluxe a fait son retour au Pont du Rock à 1h, fort de son succès croissant au bout d’un an. Le groupe malgache, The Dizzy Brains, et le son électro de Thylacine ont mis un point final à cette première soirée du Pont du Rock.

Rendez-vous ce soir…

En attendant, visionnez ce diaporama :


Mots clés : ,


'Malestroit. Pont du rock : retour sur la journée de vendredi' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.