L’an dernier avait lieu la première édition du spectacle son et lumière organisé par la commission culture de la mairie de La Chapelle-Caro. Normalement cette animation n’aurait pas du être reconduite. Mais la qualité du spectacle et l’ambiance très conviviale de la soirée ont suscité des envies. Le maire de La Chapelle-Caro lui-même, Michel Guégan sollicité par ses administrés a incité la commission culture à réfléchir à une 2è édition… Il n’a pas fallu beaucoup insisté pour convaincre les élus et les bénévoles de reprendre du service.
Il y aura donc un nouveau son et lumières dans le cadre intimiste de la chapelle Saint-Méen ce samedi soir. Mercredi, les acteurs au sens large de cette soirée se sont retrouvés pour participer à une répétition. « Frémir et rire », tel est le thème du spectacle qui sera proposé aux spectateurs et qui sera raconté par Maria La Potiane. A 83 ans, celle-ci est bien connue dans le pays de Redon et bien au-delà puisqu’elle s’est même produite au Québec pour s’être lancée dans le métier de conteuse à l’heure de la retraite. Une passion du conte tirée de son enfance, lorsque la famille se retrouvait autour de la cheminée pour partager des histoires en langue gallèse. Des contes parfois drôles mais souvent parsemés de fantômes ou de loup-garou…
Dans le cadre de la petite chapelle perdue en pleine nature, le talent de Maria devrait envouter l’auditoire, tout comme la prestation des élèves de l’académie de danse Béatrice de Malestroit. Normalement, la soirée devrait être douce et propice à partager l’apéro puis le barbecue préparé sur place à partir de 19 heures. Cette soirée est entièrement gratuite.
Pratique :
Samedi 10 septembre à partir de 19 heures
Chapelle Saint Méen, la Chapelle-Caro
'La Chapelle-Caro. Les derniers préparatifs du son et lumière' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !