Ploërmel. Unisson, un concert de soutien aux militaires blessés

Patrick Le Diffon, maire, Jim Rowlands, Groovix, Catherine et Cédric des Kilt brothers, la soprano Caroline Chassany, Alain Hervé, adjoint culture, Chantal Nicolas, adjointe à la vie associative, et le colonel Loïc Kerihuel.

Dans l’armée, il n’y a pas que des soldats. Il y a des hommes et des femmes aussi. Ploërmel accueille pour la deuxième fois un concert Unisson, qui a vocation à reverser les bénéfices aux associations chargées d’aider blessés ou familles endeuillées. Cette grande soirée aura lieu le vendredi 3 mars à 20 h 30 à l’amphithéâtre de la salle La Mennais. Les réservations sont ouvertes.

Un programme musical ambitieux est prévu. L’arrivée des musiciens militaires se fera au son du pipe band de Josselin Ar Chwill Du. Puis les Kilt brothers proposeront leur répertoire varié fait de reprises et de compositions. La Musique des transmissions donnera alors toute l’étendue de son talent d’après la thématique cinéma. Le Gallois Jim Rowlands, professeur d’anglais à Saint-Cyr (Guer), interviendra ensuite, avec la pianiste roumaine Alexandra Stanca Rusu, puis il interprétera un morceau avec cet imposant orchestre de 55 personnes. Enfin,  la cantatrice Caroline Chassanay chantera « Amazing grace » avec la Musique des transmissions. Une soirée exceptionnelle s’annonce. « Le service militaire n’existe plus depuis 1996. Nous avons besoin de resserrer le lien armée-Nation », précise le colonel Loïc Kerihuel.

Des ateliers pédagogiques pour les écoles

Comme en novembre 2015, lors de sa dernière venue, l’orchestre du secteur grand Ouest s’adressera aux plus jeunes pour leur présenter les instruments. « Les écoles ont très vite répondu présent et l’amphi La Mennais sera occupé par six écoles de CP et CE1 ce vendredi après-midi 3 mars », indique Maurice Olivier, conseiller municipal délégué à l’éducation, à l’enfance et à la jeunesse.

Si la musique sera la reine de la soirée, la Musique des transmissions est loin d’oublier les soldats qui payent parfois de leur vie leur engagement. Certains restent marqués à jamais. Les bénéfices de ce concert iront à Terre fraternité (armée de Terre), à la Fosa (oeuvres sociales de l’Air) et à l’Adosm (Marine).

Tarif : 10 euros ; moins de 12 ans, étudiants et demandeurs d’emploi 5 euros. Renseignements : pôle culturel de Ploërmel communauté, 3 rue de Guibourg, tél. 02.97.74.08.21.

 


Mots clés : ,


'Ploërmel. Unisson, un concert de soutien aux militaires blessés' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.