La 5è édition du festival « Le sonneur est dans le pré » se prépare activement à Hélléan. Une dernière réunion est prévue avec tous les bénévoles demain mardi 12 septembre au Pré Communal pour planifier les préparatifs les jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 matin, l’organisation du samedi 16 après-midi, et les rangements de dimanche 17 et lundi 18. « Tous ceux qui veulent bien nous donner un coup de main seront les bienvenus!! », lancent les organisateurs.
« Tous ensemble, nous avons transformé l’édition 2016 en une vraie fête. Tous ensembles, faisons de cette édition 2017 une fête encore plus belle : un moment de retrouvailles, de rencontres, pour découvrir des groupes, des sons qui vont nous surprendre, nous prendre et nous emmener encore plus loin », espèrent l’équipe d’Hélléan festif.
Pratique :
Samedi 16 septembre, Helléan, pré communal,
Accès : RN 24 sortie Helléan (entre Josselin et Ploërmel)
Ouverture des portes à 18h, fin à 2h
Camping, restauration,
Personnes à mobilité réduite : accueil individuel par des élèves et accompagnateurs du lycée La Touche de Ploërmel (Bac STAV) pour vous aider tout au long de la soirée.
Tarifs : 8€ en prévente, 10€ sur place, gratuit moins de 12 ans
POINTS DE VENTE :
-Augan Le Champ Commun
-Guilliers L’Entracte
-Helléan Le Faitout,
-La Barrique
-Josselin Le Triskel,
– Le Feu d’Or,
-Le Roc St André Le Pont du Roc
-Mauron Café des sports
-Ploermel Leclerc Espace Culturel
-Sérent Le Comptoir
-St Malo 3 Fnes Le Borsalino
-Taupont Le Père Golven
-Camping Vallée du Ninian
Et en ligne : www.billetweb.fr, « le sonneur est dans l’pré »
Organisation : hellean.festif@gmail.com,
Informations : F de facebook ‘le Sonneur est dans l’pré », site internet : helleanfestif.fr
Les 5 groupes, dans l’ordre de passage :
18 h 30 : BHT, Hennebont, Breizhfloor
Amener la musique bretonne à un nouveau public et un nouveau public dans les fest-noz : c’est tout l’esprit de la musique bretonne d’aujourd’hui, où la modernité s’appuie sur la tradition.
La puissance de la bombarde et du biniou, la musicalité de l’accordéon et l’énergie des rythmiques électroniques donne une musique à danser puissante qui propulse les danseurs sur le « breizhfloor », qu’ils soient adeptes de fest-noz ou de rave party.
19 heures : PurPulse, Châteaubriant, Rock’n’roll
PurPulse c’est de l’énergie pure, du rock comme jamais, entre pulsions mélodiques et réminiscence grunge! Ils sont 3… ils déménagent comme s’ils étaient 10!
Après un premier EP « Red Moon Wave » en mars 2016, ils ont concocté une nouveau set, rôdé cet été en tournée dans toute la France, notamment aux Vieilles Charrues. Et maintenant, Helléan!
21 heures : Los Tres Puntos, Paris, Ska
L’entrain du ska et la rage du punk rock pour un cocktail à réveiller les morts…
Rythmique effrénée et implacable, relevée par une section cuivre virtuose, des textes chantés en français et en espagnol qui croquent notre quotidien, notre époque sombre et torturée.
Depuis 1995, c’est 22 ans d’activisme, des centaines de concerts endiablés dans toute l’europe, 5 opus autoproduits, plus de 30 000 albums vendus.
22 h 30 : Sur Les Docks, Dunkerque, maritime raw folk
7 dockers en escale le long des quais, 7 musicos enragés, 7 mercenaires folk pour des chansons maritimes aux rythmes portuaires, des shanties punk et autres irish tunes!
Sur les Docks voyage de port en port au rythme des concerts, festivals, fêtes maritimes, pubs et bistrots. Du Nord pas de Calais à la Bretagne, en passant par la Belgique, la Grande Bretagne, ils transportent avec eux le rêve des voyages des ouvriers des ports de Dunkerque, Liverpool ou Rotterdam ou d’ailleurs…
23 h 50 : Les Sales Majestes, Paris, punk rock
Ils sont aujourd’hui la tête de file du punk-rock français. Musicalement influencés par le punk anglais de la première génération, leurs rythmiques sont rapides et leurs textes sont directs et efficaces, pour un impact maximum des messages passés dans leurs morceaux.
Ils dépeignent un quotidien devenu insupportable pour les exclus du système (bientôt une majorité ?) et le cynisme des classes dirigeantes. Ils appellent au réveil des consciences sociales. « LSM est un engagement de résistance, on fait passer des messages mais on ne force pas les gens à les accepter. On leur laisse le choix d’adhérer à ce qu’ils ont envie d’écouter. Il vaut mieux être détesté par certains que de provoquer l’indifférence »
Leur 7ème album « droit dans le mur » est sorti en 2017.
'Hélléan. Ils préparent le « sonneur est dans l’pré »' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !