Ploërmel. Concert: Nirmaan et Sapin au Pied dans l’son

La prochaine soirée café-concert du Pied dans l’son aura lieu ce vendredi 24 novembre au Thy’roir, 8, boulevard Foch à Ploërmel.

Ouverture des portes 21h00. Entrée 5€

Au programme de la soirée :

Nirmaan « indian electric station » vers 21h30

La rencontre entre l’énergie électrique des musiques amplifiées et la profondeur du chant indien de Parveen Sabrina Khan. Une guitare électrique s’énerve, la clarinette basse crie accompagn.ée d’un violon fou furieux et d’une batterie qui pulse comme un énorme coeur. Puis une voix s’élève, vibrante, cristalline, et avec elle, tout l’imaginaire de l’Inde. Nirmāan s’affranchit des frontières, des genres, entre rock alternatif, musique classique indienne et pop. Electrisant et innovant.

Sapin « garage country surf  » vers 23h00

Le groupe formé par Pierre, Duc, Zlat’ et donc Xavier se définit entre country, garage et surf. Leur truc dans le fond c’est de faire des chansons pop, peu importe le style et le tempo. Originaire des environs de Rennes, Sapin vient tout juste de sortir son troisi.me album. « Dark Is The Night… On Is The Party » enfonce le clou de la démarche singulière du quatuor qui s’inscrit dans un registre garage pop décontracté aux influences country avec, dans le viseur, ses aînés de Demon’s Claws, Dead Ghosts et Country Teasers. Le disque le plus abouti, le plus cohérent, le mieux produit, et le plus riche de sa jeune discographie. A découvrir.



'Ploërmel. Concert: Nirmaan et Sapin au Pied dans l’son' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.