Concoret. La Pentecôte du Roi Arthur au château de Comper

Pentecote

Samedi et dimanche, le château de Comper va bruisser d’une activité toute particulière : à la cour du roi Arthur, la Pentecôte se fête.

Avez-vous des faits « merveilleux et nouveaux » à conter au roi ? De quels exploits avez-vous su vous parer cette année ? Les chevaliers vont en narrer. Ils vont honorer le roi par des joutes remarquables. Prêtez attention à la pratique des Chevaliers pourpres, à celles de la Compagnie grise et de la Maisnie de Kistreberh, … Une lyre
ravira vos esgourdes et vos papilles seront enchantées des saveurs oubliées… Recettes que les bénévoles du centre arthurien ont extraites de vieux grimoires dont la librairie regorge…
Vous l’aurez compris : la Pentecôte du roi Arthur au château de Comper, c’est quelque chose. Plus de 1500 personnes sont venues y prendre part l’an dernier.

Le château de Comper, touché par la féérie du cycle arthurien

Venez approcher le monde féerique que l’on dit ancien et que le talent de passionnés (une centaine de personnes des troupes et une vingtaine de bénévoles) fait renaître passés les feux de Beltaine. Vous pourriez apercevoir dans la brume un cerf blanc, qui sait…

Pratique :
-Quand? Samedi 14 et dimanche 15 mai, ouverture des portes à 10 h, début des animations (déambulations, etc.) à 11 h. Fin à 17 h 30. Tarifs habituels (7 euros ; 5 euros de 10 à 18 ans ; 4 euros de 4 à 10 ans ; gratuit moins de 4 ans.
Combien? Pass famille 24 euros.
Contact : tel. 02.97.22.79.96.


Mots clés : , ,


'Concoret. La Pentecôte du Roi Arthur au château de Comper' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.