C’est un peu une madeleine de Proust. Le livre « Rien ne s’opposait à la vie », de Jean-Pierre Bayon -« Jimmy Pierre » de son nom d’artiste- replonge le lecteur dans le passé de Missiriac, commune natale de l’auteur. Des pages de souvenirs heureux dans lesquels on se replonge avec bonheur et nostalgie. Un passé pas si lointain que cela qui a le goût des « jours heureux », ceux de l’insouciance… les anciens missiriacois y retrouveront des noms, des visages, des lieux disparus qui ont bercé leur enfance et celle de Jean-Pierre Bayon.
C’est cet environnement, cette histoire que raconte l’auteur avec tendresse, générosité et authenticité. A l’image de ces caractères d’antan auxquels s’accrochent les mémoires d’aujourd’hui. Jean-Pierre Bayon était venu en janvier dernier, dédicacer son livre à la médiathèque de Missiriac. Ce samedi il sera à Malestroit pour une nouvelle rencontre avec le public.
Rendez-vous à partir de 10 heures et jusqu’à 12 heures à La Civette de Malestroit ce samedi 9 mars. On pourra également commander le livre via le site des Mandarines, éditeur de Jean-Pierre Bayon, à partir de la mi-avril ( http://lesmandarines.free.fr)
Il sera également en dédicace le samedi 16 avril de 10h à 17h au Château de Blain en Loire-Atlantique.
Contact: Jimmy Pierre : 06 32 71 05 92. jean-pierre.bayon@wanadoo.fr
'Malestroit. L’enfant de Missiriac en dédicace à La Civette' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !