Le festival du cabaret à domicile de Saint-Laurent-sur-Oust, c’est fini. La formule qui a eu un retentissement national était devenue trop lourde à gérer pour les bénévoles. C’est une page qui se tourne mais pas un livre qui se ferme.
Déjà une nouvelle association s’est mise en place pour relancer « quelque chose », le comité laurentin En Folie. Ce sera différent du cabaret à domicile et pas pour cette année. Parce que monter un festival, ça demande du temps… Mais les membres de l’association réfléchissent déjà à l’avenir, des pistes se dessinent, sans doute vers un rendez-vous plus familial. Mais ça, c’est pour 2017.
Mais il y a un symbole fort du festival du cabaret à domicile que la nouvelle association veut garder à tout prix. En effet, ce cabaret était un peu comme un phare : le 2è week-end de mars, il lançait officiellement la saison des festivals. Pas question de laisser disparaître cette symobolique, ne serait-ce qu’une année. Alors, en 2016, année de transition, Saint-Laurent-sur-Oust propose une naimation musicale et conviviale tout au long du week-end.
« Pour nous, ce sera l’occasion d’apprendre à bien se connaître, à travailler ensemble, finalement de déjà préparer la nouvelle version du festival », expliquent les responsables de l’association, réunis samedi dernier pour un ultime petit réglage.
Baptisé Saint-Laurent en folie, ce festival transitoire commence vendredi.
Le programme :
Vendredi 11 mars :
A partir de 20 h 30, spectacle « Jolie Bidouille », présenté par Yann Loic Joly (Jolie) et Bruno Couplé (Bidouille) dans lequel « à partir de coupures de presse collectées depuis 1985, d’images retransmises sur écran géant, je parlerai de l’histoire de la commune, d’anecdotes vécues pendant ma période de patron de bistro, des chants collectés chez les anciens », explique Bidouille. Entrée : 5 euros.
22 heures. Soirée concert au « Tono » : « La grande traboulée » et « big Daddy’s boobs ». Restauration sur place.
Samedi 12 mars :
-A partir de 19 h 30, repas animé avec « Job »:
-A 21 heures, soirée concert au « Tono » : « The red rinds » et « Martabaff »
Menu (12 euros) apéritif, tartiflette, dessert, café, menu enfant à 6 euros
Suivi d’une folle soirée dansante.
Réservations au 02.97.75.02.42.
'Saint-Laurent-sur-Oust. Un week-end de folie pour tourner une page' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !