Ploermel. Ce soir des Tchèques au Thy’roir pour un fest-noz électro

Le groupe Ba.fnu est en concert ce soir à Ploërmel. L’association Astour’ci organise cet événement au Thy’roir avec le Pied dans l’son. Un groupe qui marie les airs traditionnels (bourrée, scottish, laridé, etc.) aux sons électros. Après Rennes hier soir, le trio jouera jeudi à Nantes puis il repartira à Prague… où il se produira dimanche soir avec Yann-Fanch Kemener !

ba-fnu-2-820x543

Avec Ba.fnu, le public ira à la rencontre de la culture tchèque tout en redécouvrant la sienne ! Simon, Mikulas et Dan « Olaf » affectionnent les instruments anciens tels la vielle à roue ou le cistre et apprécient le mélange des genres, la tradition et la modernité. Ils se disent spécialistes de la « traMiditional » dance music ! Ils ont participé l’an dernier au Fest’n Breizh festival à Rennes. On peut comparer leur musique novatrice à celle des Bretons de Plantec, la touche de Tchéquie en plus. Ils sont aussi danseurs et entendent bien ne pas laisser les amateurs de fest-noz sur leur faim ! Les Praguois ont à présent l’ambition de réinventer le bal folk en introduisant des mélodies de leur pays. Ils sont à découvrir ce soir au café-concert, rue de la Gare, en entrée gratuite.

Le groupe finit actuellement son deuxième album, auquel le Costarmoricain, venu en février à Ploërmel pour « Nous irons pleurer sur vos ombres », a participé. Les musiciens et le chanteur en fêteront la sortie le 22 mai à Prague.

 

Pratique :

Mercredi 18 mai, au Thy’roir à 20 h 30. Entrée libre.

Premier album en vente « Rethinked, reused, recycled ». Le deuxième album « YFK – 2016 » sera bien en vente ce soir.

Le groupe Ba.fnu a aussi une page facebook.


Mots clés : ,


'Ploermel. Ce soir des Tchèques au Thy’roir pour un fest-noz électro' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.